le.cricket Admin
Messages : 54227 Date d'inscription : 23/09/2010 Age : 73 Localisation : Mont de Marsan - 40000 - France
| Sujet: Si vous avez peur en avion, ces 6 aéroports vont vous donner des sueurs froides ! Par Léa Philippe Jeu 19 Juil - 22:16 | |
| Si vous avez peur en avion, ces 6 aéroports vont vous donner des sueurs froides !En cette période de vacances, nous allons vous parler de destinations paradisiaques ou plutôt des aéroports de ces endroits de rêve. Si vous avez peur de l’avion, cet article n’est pas pour vous car si ces destinations sont paradisiaques, leurs aéroports le sont beaucoup moins !L’AÉROPORT JUANCHO E YRAUSQUIN À SABA AUX CARAÏBES [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
400 mètres, c’est la longueur de la piste d’atterrissage de l’aéroport de l’ile de Saba dans les Caraïbes, ce qui en fait la plus courte du monde ! En plus de sa petite taille, elle débouche directement sur des falaises qui tombent à pic dans la mer. Autant dire que pour y atterrir, il vaut mieux être un pilote expérimenté car la moindre erreur de décollage ou d’atterrissage risque de précipiter l’avion dans la mer. En fait, aucun aéroport ne devait être construit sur cette petite île de 13 km2 seulement. Un jour pourtant, le maire de Saint Barthélémy a atterrit à l’endroit même où se trouve l’actuel aéroport et il a été décidé que si l’atterrissage avait marché une fois, cela marcherait à chaque fois !
L’AÉROPORT PARO AU BOUTHAN [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Le Bouthan est aussi appelé le pays du bonheur, pourtant son unique aéroport international n’est pas une partie de plaisir pour les pilotes qui s’y posent. Situé à 2 234 mètres au dessus du niveau de la mer, l’aéroport de Paro est au coeur d’une vallée profonde, ce qui autorise son accès uniquement lorsque la météo est favorable. De plus, l’approche difficile et la piste de 2 km de long rend le lieu accessible par des pilotes expérimentés uniquement.
L’AÉROPORT INTERNATIONAL PRINCESS JULIANA À SAINT MARTIN [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Si vous vous rendez à Maho beach sur l’île de saint Martin pour bronzer, il y a des chances que votre bain de soleil soit perturbé à certains moments par… des avions ! Située sur la partie néerlandaise de l’île, cette plage se trouve en face de l’aéroport. Uniquement séparés par une route, les avions doivent, lors de leurs atterrissages, survoler à très basse altitude la plage. Une situation qui émerveille autant qu’elle effraie, mais une chose est sûre, n’allez pas à Maho beach pour le calme !
AÉROPORT SAINT JEAN GUSTAVE III À SAINT BARTHÉLÉMY [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Les îles des Caraïbes ont décidément la particularité de ne pas avoir des aéroports très accommodants. Celui de Saint Barthélémy n’échappe pas à la règle. Sa piste minuscule, de seulement 640 mètres de long, ne permet qu’aux avions de moins de 20 personnes de s’y poser. Et cette fois-ci la piste ne se finit pas au bord de la falaise mais sur une plage publique ! Une difficulté d’accéder à l’île qui explique en partie le caractère si huppé de l’endroit.
L’AÉROPORT DE GIBRALTAR [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Drôle de fonctionnement que celui de l’aéroport de Gibraltar en Espagne. En effet, sa piste principale est coupée par… l’avenue Winston Churchill. Les avions et les voitures se comportent comme à n’importe quel carrefour ordinaire, il s’arrêtent au feu rouge pour se laisser passer ! La route est pourtant essentielle puisque c’est la seule à permettre de passer de l’enclave britannique au reste de l’Espagne. Patience et prudence sont donc de mise !
L’AÉROPORT DE TONCONTIN EN HONDURAS [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
À Tegucigalpa, la capitale de l’Honduras, se trouve l’un des aéroports les plus dangereux et les plus meurtriers du monde. Ouvert en 1934, il fut construit à une époque où les avions étaient biens moins grands et puissants et par conséquent ne demandaient pas de longues pistes d’atterrissage. Longue de 2 kilomètres, la piste est désormais trop courte et depuis son ouverture de nombreux accidents s’y sont produits, provoquant la mort de plusieurs personnes. De plus, l’aéroport est situé au coeur d’une vallée ce qui oblige les pilotes à faire des manoeuvres compliquées et pour ne rien faciliter à la situation, les avions ne sont autorisés à atterrir et à décoller que dans un sens. Source : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] _________________ [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] le.cricket vous salue bien !
| |
|