Un fabricant de jetpack veut organiser des courses volantes comme dans « Harry Potter » Par Hilaire Picault
Auteur
Message
le.cricket Admin
Messages : 54183 Date d'inscription : 23/09/2010 Age : 72 Localisation : Mont de Marsan - 40000 - France
Sujet: Un fabricant de jetpack veut organiser des courses volantes comme dans « Harry Potter » Par Hilaire Picault Sam 19 Jan - 17:04
Un fabricant de jetpack veut organiser des courses volantes comme dans « Harry Potter »
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Après un vol test à plusieurs pilotes, Jetpack Aviation affirme être prêt à lancer des compétitions de vitesse, d’obstacles et, pourquoi pas, du sport de Harry Potter.
Les courses de drones existent déjà, les courses de voitures autonomes ont commencé et les voitures volantes sont en projet. Sans plus attendre, voici les courses de jetpack. C’est le bien-nommé fabricant américain Jetpack Aviation (JPA) qui veut lever le drapeau de ce nouveau sport et ce dès 2019. Pour prouver que c’était envisageable, la société a procédé à des tests de vol rapproché au-dessus d’un lac en Californie où deux pilotes manœuvraient à proximité et estime qu’il n’y a aucun danger. En tout cas certainement moins que dans la saga Harry Potter.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Dans une interview à Digital Trend, le patron de JPA, David Mayman expliquait la démarche : « Nous avons vérifié à quel point deux jetpacks peuvent voler à proximité l’un de l’autre sans causer de turbulence ou d’interférence avec leurs entrées d’air respectives. » Les pilotes sont même allés jusqu’à se tenir la main en vol. En clair, la technologie est prête, place au sport.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Depuis, Mayman réfléchit à des formats de compétition possibles. L’une ressemblerait aux courses Red Bull Air races : « Les pilotes devront manœuvrer autour de pylônes, et nous travaillons aussi sur des concepts de barrières verticales. Imaginez par exemple devoir voler au-dessus d’une large poutre gonflable horizontale mais ensuite faire demi-tour et revenir sous elle. »
Le second format envisagé va exciter les fans de Harry Potter puisqu’il s’agit de reproduire les règles du quidditch, sans balai volant mais avec son réacteur dorsal bien attaché. « Nous avons démontré [lors des vols tests] qu’il est possible de faire du vol stationnaire, de saisir une balle, de la placer dans une poche ventrale, puis de voler ou de prendre une balle entre les jambes du pilote. » Jetpack Aviation invite maintenant les pilotes volontaires à trouver des sponsors et les promoteurs d’événements à se manifester. Beau joueur, JPA garantit que si les joueurs amènent leur jetpack (peu importe la marque), il leur fournira la formation et l’entretien nécessaires. Et le vif d’or ?
Source : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
_________________ [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] le.cricket vous salue bien !
Un fabricant de jetpack veut organiser des courses volantes comme dans « Harry Potter » Par Hilaire Picault