240 km/h dans les airs : cette moto « Star Wars » est à vendre ! Par Hilaire Picault
Auteur
Message
le.cricket Admin
Messages : 54363 Date d'inscription : 23/09/2010 Age : 73 Localisation : Mont de Marsan - 40000 - France
Sujet: 240 km/h dans les airs : cette moto « Star Wars » est à vendre ! Par Hilaire Picault Mer 13 Mar - 23:02
240 km/h dans les airs : cette moto « Star Wars » est à vendre !
Fabriquée en série et non bricolée dans un garage par un savant fou, la « Speeder » est désormais disponible en précommande.
Vous vous souvenez de la société californienne Jetpack Aviation ? Ce constructeur de réacteur dorsal qui veut organiser des courses de vol et des matchs de Quidditch en l’air ? Après avoir mis sur le marché le premier jet-pack grand public facile à piloter, le voilà qui annonce la sortie de la Speeder, une moto volante digne des engins de Star Wars.
Pas un drone. Ni hélice, ni rotor ici. The Speeder est un engin maousse de 105 kg sous lequel brillent quatre turboréacteurs. Ce qui signifie que la machine peut décoller et se poser à la verticale, sans élan ni piste.
Citation :
Une fois lancée, la moto peut atteindre 15 000 pieds (environs 4000 mètres d’altitude) en une poignée de secondes.
En mettant plein gaz, il y a moyen d’atteindre les 240 km/h, mais sachez qu’il n’y a que 20 minutes d’autonomie dans le réservoir (qui accepte le kérosène ou le diesel), alors il serait plus avisé de vous laisser flotter.
3,2, 1, … 2021. Le PDG de Jetpack Aviation, David Mayman, a fait savoir que des tests sont en cours et que la moto s’envolera en 2021. D’abord conçue pour un usage militaire, il faut croire qu’il y a plus intéressant que les gens du Pentagone et de la DARPA (Defense Advanced Research Projects Agency) – elle est déjà au normes aériennes américaines, donc accessible avec un brevet de pilote. Pour réserver cette moto volante, prévoyez 338 000 euros (dont 9000 euros à verser à la précommande).
Mayman veut déjà lancer un second modèle, plus léger et bridé en vitesse à 120 km/h qui sera accessible sans licence. Sans vouloir jouer les rabat-joie, aucun brevet en France ne vous autorise à fendre le ciel comme si vous étiez Luke Skywalker.
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_________________
le.cricket vous salue bien !
240 km/h dans les airs : cette moto « Star Wars » est à vendre ! Par Hilaire Picault