Elle découvre que des abeilles vivent dans ses yeux, se nourrissant de ses larmes ! By Clara Zerbib
Auteur
Message
le.cricket Admin
Messages : 54172 Date d'inscription : 23/09/2010 Age : 72 Localisation : Mont de Marsan - 40000 - France
Sujet: Elle découvre que des abeilles vivent dans ses yeux, se nourrissant de ses larmes ! By Clara Zerbib Ven 12 Avr - 18:49
Elle découvre que des abeilles vivent dans ses yeux, se nourrissant de ses larmes !
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Alors que cette jeune Taïwanaise souffre d’une infection oculaire, elle décide de consulter un médecin. Mais ce qu’il va lui révéler dépasse l’entendement…
Quatre abeilles bien vivantes Après avoir ressenti une vive douleur aux yeux, une femme âgée de 29 ans s’est rendu à l’hôpital universitaire Fooyin, à Taïwan. Pensant à une infection oculaire, les médecins ont eu la surprise de leur vie en découvrant au microscope que quatre abeilles étaient incrustées dans son oeil gauche, sous sa paupière gonflée. Encore plus fou, ces abeilles se nourrissaient des larmes sécrétées par les glandes lacrymales de la jeune femme… Une première mondiale !
Mais comment est-ce possible ? Comment quatre abeilles ont-elles pu atterrir dans l’oeil de cette femme ? Des abeilles sudoripares En réalité, il semble que les abeilles soient entrées dans l’oeil de cette Thaïlandaise la veille de sa consultation, alors qu’elle nettoyait la tombe d’un membre de sa famille et arrachait les mauvaises herbes. En effet, ces insectes sont des abeilles sudoripares, aussi appelées Halictidés. Or, ces dernières sont particulièrement petites et nichent près des tombes, dans le sol. De plus, elles sont attirées par la sueur des humains, dont elles se nourrissent des sels.
Pensant à une poussière dans l’oeil, la jeune femme a tout d’abord tenté de se nettoyer les yeux avec de l’eau. Mais la douleur a immédiatement augmenté et l’oeil a enflé. D’après les médecins, elle a cependant très bien fait de ne pas se frotter les yeux, car les abeilles auraient alors pu la piquer, même si elles ne sont d’ordinaire pas agressives. Cela aurait pu avoir des conséquences dramatiques, notamment la cécité. Heureusement, l’histoire se finit bien puisque, après avoir passé 24 heures dans l’oeil de cette femme, les quatre abeilles ont pu être extraites une à une. Et le plus incroyable, c’est qu’elles étaient toutes vivantes !
Source : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] & [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
_________________ [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] le.cricket vous salue bien !
Elle découvre que des abeilles vivent dans ses yeux, se nourrissant de ses larmes ! By Clara Zerbib