Des centaines de minuscules grues en papier se perchent dans les bonsaïs (galerie et vidéo) By Jack35
Auteur
Messages : 54220 Date d'inscription : 23/09/2010 Age : 73 Localisation : Mont de Marsan - 40000 - France
Sujet: Des centaines de minuscules grues en papier se perchent dans les bonsaïs (galerie et vidéo) By Jack35 Dim 19 Mai - 21:30
Des centaines de minuscules grues en papier se perchent dans les bonsaïs (galerie et vidéo)
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] Toutes les images Naoki Onogawa
En utilisant uniquement ses mains, l’artiste Naoki Onogawa , basé à Tokyo , plie des dizaines de grues en origami dont l’envergure ne dépasse jamais un centimètre. Il attache ensuite les minuscules oiseaux à des formes d’arbres asymétriques, créant des sculptures ressemblant à des bonsaïs englouties par des centaines de créatures en papier monochromes.
Onogawa raconte qu’il a commencé à fabriquer ces petits oiseaux après le grand tremblement de terre de l’est du Japon en 2011 qui a dévasté certaines parties du sud d’Hokkaido et du Tohoku, que l’artiste a visité l’année suivante. Alors qu’il se promenait dans la ville de Rikuzen Takata, il a repéré 1 000 grues en papier sur le site d’une école démolie par le tsunami.
Citation :
« Je me suis retrouvé terrorisé par l’impuissance des humains face aux merveilles de la nature ; mais en même temps, je me sentais renforcé par le pouvoir de la vie, la vitalité, qui brillait si fort au lendemain de sa colère »,dit Onogawa. « C’était comme assister au résultat d’un rituel désolé au cours duquel les gens canalisaient leurs sentiments instables dans ces grues. Et ici, ils existent, animés de prières pour qu’ils puissent aller et venir vers et depuis un monde au-delà d’ici. J’ai du mal à trouver les mots pour le décrire, mais je pense que peut-être les grues que je plie maintenant viennent de ce lieu de prière solennelle ».
Parcourez les œuvres d’art disponibles sur Picaresque et explorez une plus grande collection de ses pièces sur Instagram .
Cliquez sur une image pour l’agrandir [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Source : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
_________________ [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] le.cricket vous salue bien !
Des centaines de minuscules grues en papier se perchent dans les bonsaïs (galerie et vidéo) By Jack35