Google Maps envoie cent voitures dans la boue (vidéo) By Jack35
Auteur
Messages : 54184 Date d'inscription : 23/09/2010 Age : 73 Localisation : Mont de Marsan - 40000 - France
Sujet: Google Maps envoie cent voitures dans la boue (vidéo) By Jack35 Mar 2 Juil - 18:51
Google Maps envoie cent voitures dans la boue (vidéo)
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Le service de navigation GPS a indiqué un détour qui s’est révélé un piège boueux pour une centaine de véhicules. Un fait divers insolite aux Etats-Unis prouve, s’il en est encore besoin, que suivre aveuglément les indications de son navigateur GPS n’est pas toujours une bonne idée.
Une centaine de conducteurs en ont fait l’amère constat dimanche dernier en empruntant un détour suggéré par Google Maps. Il visait à éviter les perturbations routières causées par un accident sur une route menant à l’aéroport international de Denver, dans le Colorado. « C’était la pagaille », a raconté à ABC News Connie Monsees. Comme cette Américaine, qui allait chercher son mari à l’aéroport, une centaine d’autres conducteurs se sont ainsi retrouvés coincés dans une file de véhicules sur un chemin en terre rendu boueux par la pluie tombée tout le week-end.
Citation :
«J’ai pensé « il y a peut-être un détour » et je l’ai cherché sur Google Maps. Ça m’a donné un détour qui était deux fois plus rapide. C’était 23 minutes au lieu des 43 minutes de départ, alors j’ai pris la sortie et j’ai conduit à l’endroit indiqué, a raconté la femme. Il y avait un tas d’autres voitures qui descendaient aussi [la route de terre] alors j’ai dit: « je suppose que c’est bon ». Ce n’était pas bon…»
Heureusement pour Connie Monsees, son véhicule était équipé de quatre roues motrices qui lui ont permis de se tirer d’affaire sans trop de dégâts, contrairement à d’autres. Elle a par ailleurs permis à deux personnes, dont un client du service Uber, de ne pas perdre leur vol. Contacté par ABC News, Google, qui explique prendre en compte beaucoup de facteurs pour suggérer le meilleur itinéraire, a admis que la route en question n’était pas marquée comme privée. La société a néanmoins invité les utilisateurs à toujours «suivre leur jugement», particulièrement lorsque la météo bouleverse les conditions routières.
Source : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] & 20 Minutes
_________________ [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] le.cricket vous salue bien !
Google Maps envoie cent voitures dans la boue (vidéo) By Jack35