La patronne d’une société a fait le buzz après avoir partagé la demande d’un client excédé par le bruit des bestioles.
«Désolée, ces insectes sont trop importants pour la biodiversité.» Voilà la réponse, un peu sèche, qu’a envoyée la responsable d’une entreprise de désinsectisation à un client de Ribérac, en Dordogne. Le propriétaire voulait se débarrasser des cigales logeant dans les arbres près de chez lui, qu’il jugeait « trop bruyantes.» Sylvie Cornu n’a pas hésité à rejeter cette demande « ni écologique ni éthique », quitte à perdre un gros chèque: « J’ai complètement halluciné quand j’ai vu ça, a-t-elle raconté à la radio France Bleu Périgord. D’habitude, on nous appelle pour des puces, des punaises de lit, des moustiques, des mouches…» « Une chance » La démarche a provoqué l’incrédulité des villageois. « Les cigales m’inspirent des moments de détente. À la campagne on a de la chance de pouvoir les entendre », a commenté une habitante. Coqs, grenouilles… les plaintes concernant les bruits de la faune se sont multipliées ces dernières années, émanant surtout de propriétaires de résidences secondaires. Le chant des cigales avait déjà été l’objet de la fureur de touristes sur la Côte d’Azur en 2018. Ces derniers avaient sommé le maire du Beausset, un village près de Toulon, de faire quelque chose. « Elles font crac-crac-crac… ça n’a rien à voir avec un chant », avaient justifié les vacanciers devant l’élu médusé.
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & 20 Minutes
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le.cricket vous salue bien !
Il voulait faire taire les cigales à l’insecticide (vidéo) By Jack35