Pour faire ses cours en ligne, cet étudiant doit monter en haut d’un arbre (vidéo) By Jack35
Auteur
Messages : 54184 Date d'inscription : 23/09/2010 Age : 73 Localisation : Mont de Marsan - 40000 - France
Sujet: Pour faire ses cours en ligne, cet étudiant doit monter en haut d’un arbre (vidéo) By Jack35 Mer 18 Nov - 16:50
Pour faire ses cours en ligne, cet étudiant doit monter en haut d’un arbre (vidéo)
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Parce que sa connexion Internet est insuffisante chez lui, Alexei suit ses cours sur son téléphone, en haut d’un bouleau de 8 mètres. En voilà un que la pandémie handicape sérieusement. Bien que peu peuplée, la Sibérie ne déroge pas aux restrictions imposées par la Russie pour enrayer la progression du virus.
Alors comme beaucoup d’étudiants dans le monde, Alexeï Doudoladov doit suivre ses cours en ligne. Mais sans une connexion Internet suffisante chez lui, impossible d’accéder à Zoom et prouver ainsi son assiduité à ses professeurs. Alors après avoir tendu son téléphone dans les moindres recoins de sa ferme, il a finalement trouvé un lieu où la puissance était suffisante. Il c’est perché en haut d’un arbre de 8 mètres, qu’Alexeï peut maintenant suivre ses cours sur son téléphone. Une situation déroutante que le jeune homme a partagé sur ses réseaux sociaux. Le 11 novembre dernier, il a posté une vidéo où il demande aux autorités de venir réparer la connexion d’Internet de son domicile, car sa santé en dépend: “Cet été, je suis devenu un blogueur populaire sur TikTok et je menais des lives depuis mon bouleau. Mais, vous comprenez, on n’est déjà plus en mai, et je dois sacrifier ma santé. J’ai déjà attrapé une pneumonie bilatérale”. Son plaidoyer a été vu près d′1,9 millions fois sur Tik Tok, et 58 000 fois sur Instagram. Malheureusement, ses plaintes ne semblent pas avoir ému le gouvernement qui a conseillé au jeune homme d’aller chercher du réseau sur l’autoroute. Une réponse qui marque selon Alexeï les inégalités entre habitants de la ville et de la campagne. Cette histoire aura au moins touché l’entreprise Tik Tok qui a promis à l’étudiant d’envoyer quelqu’un pour réparer sa connexion Internet à domicile. Il lui a même proposé de rejoindre son programme de développement de talents afin de “l’aider à dévoiler son potentiel sur la plateforme” en tant que blogueur.
Source : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] & Huffington Post
_________________ [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] le.cricket vous salue bien !
Pour faire ses cours en ligne, cet étudiant doit monter en haut d’un arbre (vidéo) By Jack35