Cette grosse trottinette électrique glisse sur l'eau sans polluer ! (vidéo) By DETOURS
Auteur
Message
le.cricket Admin
Messages : 53960 Date d'inscription : 23/09/2010 Age : 72 Localisation : Mont de Marsan - 40000 - France
Sujet: Cette grosse trottinette électrique glisse sur l'eau sans polluer ! (vidéo) By DETOURS Sam 3 Juil - 21:00
Cette grosse trottinette électrique glisse sur l'eau sans polluer ! (vidéo)
La mer, nouveau terrain de jeu des aventuriers de la mobilité douce ? Affirmatif. Après le Sea Bubbles, c'est au tout de l'Overboat de prouver que la France ne souhaite pas rester à quai.
C’est pas l’homme qui prend la mer… Quel est le point commun entre toutes les grandes innovations ? L’histoire des fondateurs et fondatrices est souvent aussi incroyable que l’invention elle-même. Et comme vous l’avez déjà compris, c’est le cas pour le patron de Neocean, Vincent Dufour, un Français originaire de Picardie qui, dès l’âge de 12 ans, se passionne pour les expéditions du commandant Cousteau. La suite est toute tracée, et l’eau salée est partout. Il s’initie à la plongée, obtient un Master en Océanographie, se lance lui-même dans une expédition sur une île déserte, part travailler sur la grande barrière de corail puis, finalement, en 2015, décide de plancher sur une solution écologique pour naviguer sans polluer. Et l’on ne parle pas que d’une alternative à l’essence, mais aussi d’une solution permettant d’éviter la pollution sonore des bateaux ; source de perturbation de la reproduction des espèces sous-marines. Quatre ans de recherches plus tard, l’Overboat est né.
Un nouveau bateau qui vole. Si l’on parle ici de trottinette électrique, c’est parce que l’Overboat, comme le Sea Bubbles, fonctionne avec un foil, soit un aileron qui lui permet de s’extirper de l’eau pour littéralement glisser dessus. Et ce n’est pas que pour la frime, puisque le procédé lui permet un gain d’énergie considérable, en plus de réduire la pollution sonore à quasi zéro grâce au moteur électrique.
Comme on peut le lire sur le site, l’engin est accessible à tous (sans permis), muni d’un écran pour la conduite en toute sécurité, avec des pointes à 30 km/h sur les bords de mer. Seul petit bémol : le prix. C’est celui d’une voiture, soit environ 32 000 €, mais avec la garantie d’un faible entretien. Pas à la portée de toutes les bourses, mais l’Overboard semble s’adresser en priorité aux entreprises spécialisées dans le divertissement aquatique. Et celles-ci seront ravies d’apprendre que Neocean vient de gagner l’appel à projet de l’ADEME (Agence de la transition écologique) récompensant les entreprises engagées dans la transition écologique. Les poissons applaudissent déjà des deux nageoires. Plus d’infos sur ce bateau écolo ici.
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_________________
le.cricket vous salue bien !
Cette grosse trottinette électrique glisse sur l'eau sans polluer ! (vidéo) By DETOURS