Les portraits expressifs réalisés sous forme de mosaïques de ferraille (galerie et vidéo) By Jack35
Auteur
Messages : 54227 Date d'inscription : 23/09/2010 Age : 73 Localisation : Mont de Marsan - 40000 - France
Sujet: Les portraits expressifs réalisés sous forme de mosaïques de ferraille (galerie et vidéo) By Jack35 Ven 23 Juil - 21:26
Les portraits expressifs réalisés sous forme de mosaïques de ferraille (galerie et vidéo)
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Peintre avant tout, Matt Small a un style fort et convaincant, choisissant souvent des objets jetés comme des capots de voiture ou de vieilles enseignes au lieu de toiles pour son travail. La vaste exposition, qui comprend des souvenirs et des dizaines d’œuvres originales, est ouverte au M Shed jusqu’au 31 octobre.
Citation :
« Le thème de mon travail est celui des jeunes dépossédés : des individus qui se sentent sous-estimés, qui n’ont pas de voix, qui sont méprisés »
Small explique comment les débris urbains sur lesquels il peint deviennent symboliques du sentiment d’être sans valeur :
Citation :
« J’ai pensé qu’il serait intéressant de relier les deux – cette porte de four, cette étagère, ce déchet à quelqu’un – je ne le vois comme ça, je vois que ça peut être quelque chose de beau et de valable. C’est aussi comme ça que je vois nos jeunes. Regardons leur potentiel, l’espoir qui est en chacun d’eux ».
Small, qui vit dans sa ville natale de Camden, a actuellement une œuvre à l’affiche dans le cadre de Vanguard , qui examine le rôle des artistes de la région de Bristol qui ont eu un impact démesuré sur le street art britannique depuis les années 1980. Si vous êtes à Londres, découvrez un portrait mural à grande échelle du jeune entrepreneur britannique Jamal Edwards sur lequel Small travaille dans Acton, et suivez l’artiste sur Instagram pour rester au courant de ses derniers projets.
Cliquez sur une image pour l‘agrandir [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Source : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
_________________ [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] le.cricket vous salue bien !
Les portraits expressifs réalisés sous forme de mosaïques de ferraille (galerie et vidéo) By Jack35