Arcimoto, le tricycle électrique presque aussi rapide qu'une... voiture ! (vidéo) By DETOURS
Auteur
Message
le.cricket Admin
Messages : 54227 Date d'inscription : 23/09/2010 Age : 73 Localisation : Mont de Marsan - 40000 - France
Sujet: Arcimoto, le tricycle électrique presque aussi rapide qu'une... voiture ! (vidéo) By DETOURS Ven 4 Mar - 18:51
Arcimoto, le tricycle électrique presque aussi rapide qu'une... voiture ! (vidéo)
Avec des vitesses de pointe aux alentours des 120 km/h, selon les rumeurs, le Mean Lean Machine de l'entreprise Arcimoto peut rivaliser avec les voitures traditionnelles. Sur le papier, du moins.
Se faire dépasser par un tricycle. Dans le monde d’avant, c’est-à-dire au 20ième siècle, l’idée même de se faire dépasser par un tricycle relevait de la bonne blague, voire même d’un cartoon Tex Avery. Oubliez ce monde : désormais la micro-mobilité rivalise sans complexe avec les automobiles, et c’est d’autant plus vrai avec la Mean Lean Machine (“la machine maigre”, en VF) dévoilé par Arcimoto, un constructeur américain qui a bâti jusque là sa réputation sur la construction de machines à trois roues.
Plus rapide que tous les vélos électriques. Si toutes les informations techniques n’ont pour l’heure pas encore été dévoilées, on sait déjà que la Mean Lean Machine dispose de 3 roues motrices et d’un système d’articulation permettant au “conducteur” de se pencher dans les virages (voir la vidéo ci-dessus), tout cela sans chaine de transmission et avec, à la clef, la possibilité d’embarquer un passager. Le genre d’engin imbattable, donc, pour se faufiler dans les bouchons ou sur les routes de campagne. Oui… mais. Seul hic sur la fiche technique, paradoxalement : la vitesse. Bien qu’aucun chiffre sérieux n’ait été pour l’instant divulgué, la barre symbolique des 100 km/h pourrait être allègrement dépassée tant ce tricycle clairement pour adulte en a sous le “capot”. De quoi refroidir l’idée même d’une homologation sur les routes françaises, alors que les trottinettes électriques en libre service sont encore bridées à 25 km/h maximum.
Livraison prévue fin 2022. Les premières photos officielles font quant à elles baver n’importe quel fan de sensations fortes, d’autant plus que le tricycle disposerait d’une autonomie de 300 kilomètres (!). Bien assez pour assurer les balades du weekend ou même se rendre au travail en un temps record. En parlant de temps record, d’ailleurs, Arcimoto annonce les premières livraisons pour fin 2022, à un prix encore non communiqué. Il est néanmoins possible de déjà réserver son exemplaire moyennant un dépôt de 90 € sur la page de précommande. Rendez-vous en décembre, pour savoir qui pense encore que le tricycle est un jouet réservé aux enfants.
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_________________
le.cricket vous salue bien !
Arcimoto, le tricycle électrique presque aussi rapide qu'une... voiture ! (vidéo) By DETOURS