Éruptions d’ovnis, mystérieux volcans (vidéo) By Jack35
Auteur
Message
le.cricket Admin
Messages : 54184 Date d'inscription : 23/09/2010 Age : 73 Localisation : Mont de Marsan - 40000 - France
Sujet: Éruptions d’ovnis, mystérieux volcans (vidéo) By Jack35 Ven 1 Juil - 21:49
Éruptions d’ovnis, mystérieux volcans (vidéo)
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Tout autour du monde, et apparemment depuis des siècles, les populations ont observé d’étranges apparitions d’ovnis au-dessus des volcans. Phénomène incroyablement répandu et aux multiples témoignages, que certains spécialistes tentent d’expliquer.
Citation :
« Durant le confinement, alors que tout le monde était cloîtré chez soi, en une seule après-midi j’ai pu observer 13 ovnis, dont certains étaient juste au-dessus de ma maison, sur l’île volcanique de Ténérife… »
Tout comme Diego Lorenzoni, de très nombreux témoins attestent d’apparitions d’ovnis au-dessus de volcans ou à des jonctions tectoniques. Ainsi, les récits, contemporains ou enracinés dans les mythes locaux sont nombreux. Ils rapportent la présence de formes rondes, oblongues, parfois lumineuses, au comportement étrange, qui s’engouffrent à l’occasion dans la bouche des géants actifs, ou disparaissent instantanément. La Terre compte environ 1 500 volcans actifs dont la majorité est localisée le long de la ceinture de feu du Pacifique. Sans surprise, le continent américain est un lieu majeur de ces manifestations. L’une des plus illustres de l’ère moderne a eu lieu le 24 juin 1947. L’aviateur et homme d’affaires américain Kenneth Arnold observe alors une armada d’ovnis aux couleurs métalliques au-dessus du mont Rainier, un volcan actif de la chaîne des Cascades, dans l’État de Washington… Entre autres exemples, le mont Shasta, dans l’État de Californie, fut très souvent le théâtre d’apparitions. Dès 1931, sous forme de « bateau volant », puis en 1932, on signale des phénomènes lumineux étranges. Par la suite, en 1955, un policier et sa femme témoignent de la présence d’une lumière brillante au-dessus du mont. Puis les témoignages, nombreux, se poursuivent, tandis que certains « expérienceurs » feront aussi mention de la présence d’êtres humanoïdes. L’Amérique du Sud, premier témoin Au sud du continent, le Mexique est certainement l’un des lieux les plus emblématiques du phénomène. Non loin de Mexico, le volcan le plus connu dans le monde ufologique est le Popocatepetl, un lieu sacré de la mythologie aztèque. Plusieurs caméras sont implantées autour du géant actif, qui retransmettent en direct sur Internet les images, limitant ainsi les possibilités de falsifications. L’une des vidéos les plus étonnantes de ces dernières années remonte à 2012. Elle montre un objet de forme oblongue, qui semble pénétrer dans l’antre. Aucune explication rationnelle n’a pu être fournie à ce jour. Dans la dernière séquence en date, filmée en 2021 par une famille locale, on distingue un objet lumineux qui s’élève au-dessus du géant et clignote de façon régulière… Le Pérou vaut lui aussi le détour. Là-bas, les apparitions d’ovnis au-dessus de montagnes dites « sacrées » sont si nombreuses qu’elles en sont presque banalisées par les locaux. Les montagnes portent toutes un nom qui a la particularité de commencer par l’appellation Apu, qui ne signifie pas « mont ou pic » mais « esprit ». Ainsi, à quelques heures de route de Cusco se trouvent Apu Wuiracochan, Apu Pachatusan et Apu Ccori Orcco, théâtres de très nombreuses apparitions d’ovnis. Auteur et globe-trotteur spécialiste de l’archéologie alternative, Deïmian témoigne depuis l’enfance d’une trentaine d’observations accompagnées à plusieurs reprises de contacts directs avec des « occupants ». Suite à un séjour au Pérou, où il a tourné un film de témoignages sur le sujet, il rapporte que
Citation :
« le phénomène s’inscrit dans un folklore local où les Péruviens en parlent ouvertement en lui attribuant des origines divines ou, dans certains cas, en le diabolisant, car contraire à leur religion ».
Au nord de Lima se trouvent des montagnes sacrées qui ont aussi la réputation d’être de véritables hot spots pour la survenance d’ovnis. D’après des croyances ancestrales, leurs rochers auraient été modelés par une ancienne civilisation, les Masmas, que l’on dit originaires de la constellation d’Alpha du Centaure !
Citation :
« Il n’existe toutefois aucune preuve scientifique ni découverte archéologique qui puisse l’affirmer », précise Deïmian.
Il n’en demeure pas moins que ce lieu est un couloir à ovnis et qu’il est courant d’en observer quotidiennement :
Citation :
« J’ai eu la chance de rencontrer un homme en 2015 qui m’a affirmé avoir eu des échanges et des contacts avec ces êtres, et j’ai eu l’opportunité de voir une des photos prises de l’un d’entre eux. Je présume qu’il ne doit pas être le seul… »
Un phénomène planétaire Les Canaries, en Espagne, sont un autre lieu phare pour les apparitions d’ovnis. En arrivant sur cet ensemble d’îles volcaniques, la force tellurique qui en émane est manifeste. Là-bas, il est considéré comme « normal » pour la plupart des habitants d’avoir déjà observé un engin exogène. Les manifestations se concentrent près du volcan Teide et seraient quasi quotidiennes…Parmi les apparitions particulièrement médiatisées, on compte celle du 22 juin 1976. À 21 h 27, l’ensemble de l’équipage de la corvette de la marine royale espagnole aperçoit
Citation :
« une lumière jaunâtre-bleuâtre intense se déplacer au large du rivage ».
Puis la lumière s’éteint et un faisceau lumineux se met à tourner, son halo jaunâtre et bleuâtre grossit considérablement. Ce phénomène dure 40 minutes. Au même moment, de nombreuses personnes de l’île, civils et militaires, observent la même chose. À ce jour, aucune explication plausible n’a été donnée. Diego Lorenzoni, passionné de la question ovni depuis une première rencontre il y a 31 ans, a emménagé sur l’île et consacre son temps à leur observation. Animateur de deux programmes radio dédiés, il organise aussi des conférences et accompagne des groupes pour observer les survols. Il a accumulé plusieurs centaines de photos d’ovnis dont la forme et les comportements varient :
Citation :
« Ils peuvent prendre la forme d’objets très lumineux qui apparaissent soudainement, puis disparaissent. J’observe aussi des formes de cigare, ou de soucoupe. Ils peuvent se déplacer très rapidement, dans un sens, puis dans un autre. Une fois, à Ténérife, j’ai vu l’un d’entre eux atterrir sur la montagne. Il y est resté deux minutes, puis a disparu soudainement. »
Depuis 2016, le passionné témoigne même de rencontres régulières avec des êtres venus d’ailleurs… Alors qu’aucune partie du globe ne semble en reste face au phénomène, qu’il s’agisse des volcans islandais (Katla), japonais (Fuji), ou roumains (Bucegi), qu’est-ce qui pourrait motiver ces apparitions ? Portails dimensionnels ou mannes d’énergie ? Bien qu’il soit impossible d’affirmer quoi que ce soit, les témoins évoquent souvent des explications d’ordre énergétique. Les êtres derrière le phénomène seraient intéressés par certains minerais, très concentrés dans les zones d’observation. Au Pérou, à quelques heures de route de Cuzco, on trouve
Citation :
« une grande richesse de minéraux et de fer. Dans les environs du village d’Andahuaylillas, il existe deux types de ces pierres ferrugineuses possédant une polarité mâle et femelle, avec pour chacune une couleur singulière. Les locaux parlent de “pierres tombées du ciel”, non pas sous-entendant qu’elles soient des météorites, mais plutôt des “pierres apportées par ceux qui viennent du ciel” », témoigne Deïmian.
Elles sont plongées dans de l’eau durant la nuit, car elles posséderaient certaines vertus curatives. Une théorie que partage notre spécialiste espagnol :
Citation :
« Bien que ces civilisations soient à mon sens plus développées que l’être humain, comme pour toute civilisation, elles ont besoin d’énergie. Les minéraux ont une part très importante à jouer. Beaucoup d’énergie se concentre là où se trouvent les volcans, et d’après moi les entités viennent la capter. »
Par ailleurs, ces lieux ont en commun d’être souvent situés sur des ley lines, ces réseaux de lignes énergétiques qui parcourent la Terre :
Citation :
« Un grand nombre d’observations d’ovnis sont capturées lors d’éruptions, qui ont des conséquences sur les courants telluriques au-dessus desquels se trouvent ces volcans. Il peut se produire à un niveau énergétique des résultantes qui échappent encore aux connaissances de la science », propose Deïmian.
Le fait que les ovnis pénètrent les cratères et y disparaissent parfois nous amène sur la piste d’autres théories, encore plus extraordinaires. Et si ces sites faisaient office de « portails dimensionnels » d’un monde à l’autre ?
Citation :
« On peut imaginer que ces ovnis évolueraient sur Terre, mais sur des lignes de temps différentes de la nôtre. Ils ne feraient que passer d’un plan à un autre, et notre réalité physique ne serait pour eux qu’une étape intermédiaire entre différents mondes. Les volcans étant le fruit d’activités géologiques et sismiques, ils seraient significatifs des points chauds et des croisements de ces autoroutes du ciel, où les failles joueraient le rôle de portails vers des ailleurs. »
Pour Diego Lorenzoni, certains lieux d’apparitions pourraient être le signe de la présence permanente d’intelligences exogènes. Il est dit qu’aux Canaries se trouvent deux « bases »,
Citation :
« l’une près des falaises des Géants, et l’autre dans le secteur des montagnes d’Anaga, proche de la capitale, Santa Cruz de Tenerife. Beaucoup d’ovnis sont aperçus dans ces deux secteurs, et notamment des engins ont été vus plongeant dans l’eau, puis ressortant. J’ai parlé à des pêcheurs qui travaillaient de nuit à 20 kilomètres des côtes et qui ont observé ces engins. Vivent-ils là en permanence ? Pourquoi pas ! Ici, les fonds sous-marins atteignent 3 000 mètres de profondeur ! »
Deïmian va encore plus loin, et imagine :
Citation :
« Ils pourraient être présents parmi nous depuis les commencements. À des époques où l’humanité n’en était encore qu’à ses balbutiements et loin d’être industrialisée, peut-être auraient-ils aidé ou contribué à son essor, comme le rapportent certains mythes ou le laissent entrevoir certains pétroglyphes et peintures pariétales. »
Dieux ou ovnis ? Beaucoup d’apparitions d’ovnis ont lieu dans des zones volcaniques considérées comme sacrées, gardiennes de mythes relatifs à d’étranges « dieux » venus d’ailleurs. Peut-on y voir des témoignages d’extraterrestres ? En Indonésie, autour du volcan Merapi, les habitants font état de « dieux » qui habiteraient à l’intérieur du volcan. À Ténérife se trouvent incidemment les pyramides de Güímar, sept constructions aux origines mystérieuses. À Hawaï, le volcan Kilauea héberge Pelé, déesse de la foudre et du feu descendue du ciel et des nuages. En France, dans la région volcanique du Puy-de-Dôme, se trouve un ancien sanctuaire druidique, où des phénomènes sont souvent rapportés. Deïmian assistera en 2004 à l’apparition de disques lumineux « de type pulsar ». D’après son analyse,
Citation :
« il est probable que certains lieux, dans les anciens temps, étaient sacralisés au regard des tribus locales, de par la nature des phénomènes dont ils pouvaient être les témoins. Certains sites n’étaient pas choisis au hasard, et se trouvent en des lieux où les énergies telluriques sont assez fortes. »
Source : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] & INREES
_________________ [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] le.cricket vous salue bien !
Éruptions d’ovnis, mystérieux volcans (vidéo) By Jack35