J'ACHÈTE UN VILLAGE : Reportage Village à Vendre ! (vidéo) Par Enquêtes et Reportages
Auteur
Messages : 54184 Date d'inscription : 23/09/2010 Age : 73 Localisation : Mont de Marsan - 40000 - France
Sujet: J'ACHÈTE UN VILLAGE : Reportage Village à Vendre ! (vidéo) Par Enquêtes et Reportages Dim 11 Sep - 20:52
J'ACHÈTE UN VILLAGE : Reportage Village à Vendre ! (vidéo)
En mai 2012, le nom de ce village à l’abandon est devenu célèbre dans le monde entier : Courbefy. Pour la toute première, un hameau était vendu aux enchères, à l’échelle mondiale. Prix d’entrée : 300 000 euros. La très grande médiatisation de l’événement a permis de mettre en lumière une réalité mal connue : la possibilité de s’offrir tout ou partie de villages français abandonnés. Pourquoi des villages et des hameaux se retrouvent en vente ? Qui les achète ? Est-ce une bonne affaire ? Ecrit et réalisé par Nathalie Gros
_________________ [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] le.cricket vous salue bien !
J'ACHÈTE UN VILLAGE : Reportage Village à Vendre ! (vidéo) Par Enquêtes et Reportages