le.cricket Admin
Messages : 54172 Date d'inscription : 23/09/2010 Age : 72 Localisation : Mont de Marsan - 40000 - France
| Sujet: Développement durable : la Banque mondiale attribue 85 millions de dollars au Sénégal Jeu 7 Juin - 11:44 | |
| Développement durable : la Banque mondiale attribue 85 millions de dollars au Sénégal[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Alors que l’Europe est au bord de la faillite, à défaut de la crise de nerfs (quoique), la Banque mondiale vient d’annoncer qu’elleaccorderait un appui budgétaire de 85 millions de dollars à l’ État du Sénégal en faveur du développement durable. Personnellement, je suis contente pour eux, et j’espère que les sommes promises seront réellement,attribuées et sciemment utilisées ! Hier, à Dakar, le vice-président de la Banque mondiale pour la région Afrique, Makhtar Diop, a déclaré que l’objectif pour le pays était de « trouver des solutions à long terme pour le secteur énergétique ». C’était la première visite de ce dernier au Sénégal depuis sa prise de fonction, le 6 mai. Il a été reçu par le chef de l’Etat, Macky Sall, le premier ministre Abdoul Mbaye, et le ministre de l’Économie et des Finances, Amadou Kane. Il aurait déclaré : « j’ai longuement échangé avec les autorités sénégalaises sur plusieurs questions (…), mais en ce qui concerne le secteur de l’énergie, nous avons convenu de trouver des solutions durables. C’est pourquoi la Banque mondiale s’est engagée à financer le Sénégal à hauteur de 85 millions de dollars ».
Dans le cadre d’une conférence de presse, le vice-président de l’institution financière pour le continent africain, qui est aussi ancien ministre sénégalais de l’Économie et des Finances, aurait ajouté : « cet accord permettra de ne plus avoir de solutions à court terme (…). Nous savons que les difficultés liées à l’énergie sont récurrentes. Il est important maintenant de résoudre la question sur long terme ».
Important, il a bien souligné que tous les maillons du secteur de l’énergie doivent être considérés pour que des réponses définitives soient données aux problématiques énergétiques dans le pays. Plus précisément, il a expliqué qu’ « il faut prendre en compte le sous-secteur de la distribution, des installations du réseau et surtout de la production. Nous avions constaté qu’il y avait un effet de rattrapage permanent dû aux solutions à court terme ». On ne manquera pas donc de suivre l’évolution du secteur énergétique sénégalais dans les mois à venir ! PS : Encore de l'argent qui finira dans les poches des dirigeants sénégalais comme c'est déjà arrivé !!!Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|