Le bus numéro 666 n’ira plus à Hel (vidéo) By Jack35
Auteur
Message
le.cricket Admin
Messages : 53658 Date d'inscription : 23/09/2010 Age : 72 Localisation : Mont de Marsan - 40000 - France
Sujet: Le bus numéro 666 n’ira plus à Hel (vidéo) By Jack35 Lun 19 Juin - 18:35
Le bus numéro 666 n’ira plus à Hel (vidéo)
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Un jeu de mots et de chiffres à connotation diabolique amusait beaucoup les touristes se rendant sur une presqu’île du nord du pays. Mais des habitants outrés ont fini par obtenir gain de cause. C’est la fin d’une époque à Hel, presqu’île du nord de la Pologne réputée pour ses plages de sable et ses sentiers forestiers. Ses paysages idylliques sont en total contraste avec ce qu’évoque son nom en anglais: «hell» signifie «enfer».
Depuis de longues années, c’est avec un certain amusement que les touristes et les habitants du coin montaient à bord du bus numéro 666 – un chiffre associé à Satan – pour prendre la direction de Hel. La plaisanterie, qui n’était pas du goût de tout le monde, a assez duré. Le «Daily Mail» raconte en effet que certains usagers se sentaient offensés par l’utilisation de ce numéro défavorablement connoté, qui plus est sur un bus se rendant dans un lieu au nom tout aussi évocateur. L’entreprise de transports publics a fini par céder.
Citation :
« Notre comité de direction a plié sous le poids des lettres et demandes qui nous ont été envoyées, peut-être pas en grand nombre, mais régulièrement pendant plusieurs années », explique Martin Szwaczyk, de la compagnie de bus PKS Gdynia.
Le numéro de la ligne est donc passé de 666 à un 669 plus politiquement correct. Une victoire pour certains chrétiens convaincus, qui militaient depuis belle lurette pour ce changement. En 2018, le groupe catholique Fronda écrivait :
Citation :
« L’enfer est la négation de l’humanité. C’est la mort et la souffrance éternelle. Vous ne pouvez que rire de cette réalité si vous ne la comprenez pas. »
Le post Facebook de PKS Gdynia, publié lundi, a été accueilli par de nombreux commentaires contrastés. Certains internautes regrettent que la région renonce à un joli coup marketing pour ménager les susceptibilités.
Citation :
« C’était une publicité qui touchait le monde entier. (…) Je suis sûr qu’il y avait des touristes qui prenaient le bus 666 pour s’amuser »,regrette l’un d’entre eux.
Chanson de la route de l’enfer de Chris Réa
Source : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] & 20 Minutes
_________________ [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] le.cricket vous salue bien !
Le bus numéro 666 n’ira plus à Hel (vidéo) By Jack35