le.cricket Admin
Messages : 53446 Date d'inscription : 23/09/2010 Age : 72 Localisation : Mont de Marsan - 40000 - France
| Sujet: Une toute nouvelle espèce de mille-pattes découverte (vidéo) By Jack35 Mer 19 Juil - 17:56 | |
| Une toute nouvelle espèce de mille-pattes découverte (vidéo)[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] Cette nouvelle espèce était littéralement sous leur nez. Crédit image : Marek, PE et al (2023) ZooKeys ( CC BY 4.0 ) C’est une croyance répandue que le meilleur endroit pour découvrir de nouvelles espèces est votre propre arrière-cour. Bien que cette espèce de mille-pattes nouvellement découverte ne soit pas tout à fait à la hauteur, être découvert dans un parc à la périphérie de Los Angeles est assez impressionnant compte tenu de l’environnement de la banlieue. Cela a attiré l’attention de l’entomologiste de Virginia Tech, Paul E. Marek, qui a ensuite chassé plus tard dans l’année pour voir s’il pouvait trouver un autre spécimen. Heureusement, il a réussi et a réussi à ramener les animaux dans son laboratoire en Virginie. Le séquençage et l’analyse de l’ADN ont révélé que le minuscule mille-pattes blanc était une espèce nouvelle pour la science appelée mille-pattes à fil de Los Angeles (Illacme socal) . Cela fait du fil mille-pattes de Los Angeles la troisième espèce du genre Illacme. Une autre espèce à quatre pénis, I llacme tobini , a été découverte en 2016. Cette découverte s’ajoute aux quelque 12 000 espèces de mille-pattes à travers le monde. Contrairement à la croyance populaire, les mille-pattes n’ont généralement pas 1 000 pattes, bien que le détenteur du record du monde aux longues jambes ait 1 306 pattes et que la plus grande jamais découverte ait la taille d’une voiture .Ces créatures ne sont pas des insectes, mais plutôt des invertébrés arthropodes, et rampent sur Terre depuis environ 500 millions d’années. Ils détiennent même le record du monde Guinness pour la [url=https://www.guinnessworldrecords.com/world-records/first-land-animal#:~:text=The earliest known land animal,during the late Silurian Period.]première créature à vivre sur terre.[/url] Les mille-pattes d’aujourd’hui jouent un rôle vital en tant que détritivores, dévorant la litière de feuilles et gardant le sol sain. - Citation :
- « Je les considère comme les petits éboueurs de la forêt », a déclaré Marek au Los Angeles Times . « Ils font juste une sorte de camion, mangent des détritus, font caca, et c’est de la terre. »
Cette découverte d’une nouvelle espèce dans un environnement urbanisé soulève des questions quant à savoir s’il peut y avoir plus d’espèces non découvertes là-bas, et la nécessité de protéger les espaces verts même dans les zones industrialisées. - Citation :
- « C’est une célébration de ce qui existe et un rappel de ce que nous pourrions perdre », a ajouté Brian Brown, conservateur de l’entomologie au Natural History Museum du comté de Los Angeles. « Nous avons besoin de ces petites choses. Elles sont importantes. »
L’étude est publiée dans ZooKeys .[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] Micrographie électronique à balayage de la tête de la nouvelle espèce. Crédit image : Marek, PE et al (2023) ZooKeys ( CC BY 4.0 )
Source : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] _________________ [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] le.cricket vous salue bien !
| |
|