Un livre d’idées astrologiques du XVIe siècle a tenté de prédire l’avenir (galerie et vidéo) By Jack35
Auteur
Message
le.cricket Admin
Messages : 53609 Date d'inscription : 23/09/2010 Age : 72 Localisation : Mont de Marsan - 40000 - France
Sujet: Un livre d’idées astrologiques du XVIe siècle a tenté de prédire l’avenir (galerie et vidéo) By Jack35 Jeu 27 Juil - 18:35
Un livre d’idées astrologiques du XVIe siècle a tenté de prédire l’avenir (galerie et vidéo)
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] Toutes les images via la Bibliothèque du Congrès
Il y a plus de 2 000 ans, en Grèce hellénistique, l’ astrolabe a été inventé comme une sorte de calculatrice analogique pour décoder une gamme d’observations astronomiques, étudier une zone ou calculer la latitude et l’heure. Souvent en métal, l’outil a été modifié et développé dans le monde islamique, puis plus tard en Europe occidentale, au cours des siècles suivants.
À l’époque médiévale, il avait été adopté par les astrologues et certains médecins – ces derniers pour qui croyance religieuse et médecine étaient étroitement liées – pour déterminer le cours des planètes et leurs influences. Et au 16ème siècle, l’appareil a trouvé son chemin vers le savant Leonhard Thurneisser (alias Thurneysser, vers 1530-96).Thurneisser était fasciné par le fonctionnement de l’univers et ses vastes connaissances lui ont valu un poste de médecin intellectuel et miracle dans une noble cour de Brandebourg, en Allemagne. Dénoncé comme un scientifique sérieux par certains de ses pairs en raison de son intérêt pour l’alchimie et l’astrologie, il publia néanmoins ses découvertes dans un tome phénoménal connu sous le nom d’ Archidoxa en 1569, contenant une collection de prédictions et d’idées astrologiques. Six ans plus tard, il a publié un ajout au volume appelé l’ Astrolabium , qui utilisait des volvelles, ou diagrammes à roue, pour fournir des horoscopes individuels.Richement illustrée de planches coloriées à la main gravées par un artiste nommé Peter Hille, chaque page contient une constellation différente et Des Menschen Cirkel und Lauff, ou « le cercle de la vie de l’homme ». Les volvelles, qui pourraient être superposées au-dessus de chaque page et tournées les unes par rapport aux autres, incluent les emplacements des étoiles fixes et Baum des Lebens, ou « arbre de vie ». Relié en cuir orné, le livre aurait fonctionné comme une sorte de planche Ouija médiévale, permettant en théorie à l’utilisateur de prévoir leur sort ou de prédire des catastrophes naturelles. Vous pouvez explorer des dizaines de pages supplémentaires sur le site Web de la Bibliothèque du Congrès.
Cliquez sur une image pour l’agrandir [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Source : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
_________________ [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] le.cricket vous salue bien !
Un livre d’idées astrologiques du XVIe siècle a tenté de prédire l’avenir (galerie et vidéo) By Jack35