Volcan Islandais : Incroyable spectacle de la 9ème éruption ! (vidéo) By Planète RAW
Auteur
Messages : 54172 Date d'inscription : 23/09/2010 Age : 72 Localisation : Mont de Marsan - 40000 - France
Sujet: Volcan Islandais : Incroyable spectacle de la 9ème éruption ! (vidéo) By Planète RAW Dim 1 Sep - 20:58
Volcan Islandais : Incroyable spectacle de la 9ème éruption ! (vidéo)
En Islande, les jours passent, le volume de magma de l'éruption diminue, mais l’intensité visuelle des jaillissements de lave sont peut être les plus spectaculaires depuis l’éruption de 2021. Suite à la baisse de l’activité après moins de 24h d’éruption, les islandais vous disaient déjà « mouais bon c’est que la 9eme éruption en 3 ans et demi…circulez y’a rien à voir » C’est ce qu’a dit par exemple lol Jon de Reykjavik Grapevine.
Dans un sens il a pas tort, mais cela n’empêche pas qu'l est difficile de se lasser de tels évènements tels que les éruptions des volcans islandais. Et d’un point de vue un peu plus personnel, en passant plusieurs semaines, parfois plusieurs mois en Islande chaque année, c’est toujours incroyablement poignant de voir de nouvelles éruptions. Même si ça se situe dans la même zone, il y a toujours quelques différences qui font qu’on est plus proche de Grindavik, de la route Reykjanesbraut, de Keilir, comme à l’été 2023, et j’en passe, etc…bref de nouveaux points de vue à chaque fois et moi ça me touche car je me projette direct.
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le.cricket vous salue bien !
Volcan Islandais : Incroyable spectacle de la 9ème éruption ! (vidéo) By Planète RAW