LES CHRONIQUES DE BIDFOLY
Bienvenue sur le Forum "LES CHRONIQUES DE BIDFOLY"
LES CHRONIQUES DE BIDFOLY
Bienvenue sur le Forum "LES CHRONIQUES DE BIDFOLY"
LES CHRONIQUES DE BIDFOLY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ART, CULTURE & LOISIRS, ENVIRONNEMENT & BIODIVERSITE, FAUNE & FLORE, INFORMATIQUE & LOGICIELS GRATUITS
 
AccueilPortailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» De l’extermination à la résurrection, l’histoire du tigre de Tasmanie ! (vidéo) By Le Blob
Pourquoi je pense que l’offre TV des FAI est une grosse arnaque…  Par Korben EmptyAujourd'hui à 18:10 par le.cricket

» Humour noir : Une femme appelle son gynécologue...
Pourquoi je pense que l’offre TV des FAI est une grosse arnaque…  Par Korben EmptyAujourd'hui à 9:37 par le.cricket

» Je suis très heureux avec ...
Pourquoi je pense que l’offre TV des FAI est une grosse arnaque…  Par Korben EmptyAujourd'hui à 9:16 par le.cricket

» Les Zoziaux par Chaudron & Fraparr
Pourquoi je pense que l’offre TV des FAI est une grosse arnaque…  Par Korben EmptyAujourd'hui à 9:07 par le.cricket

» Le saviez-vous ? Au sommet du mont Everest, l’eau se met à bouillir à 72°C !
Pourquoi je pense que l’offre TV des FAI est une grosse arnaque…  Par Korben EmptyAujourd'hui à 8:59 par le.cricket

» L'image du jour : 5 animaux quasi immortels ! (vidéo) Par Jamy - Epicurieux
Pourquoi je pense que l’offre TV des FAI est une grosse arnaque…  Par Korben EmptyAujourd'hui à 8:19 par le.cricket

» L'EPHEMERIDE DU JOUR
Pourquoi je pense que l’offre TV des FAI est une grosse arnaque…  Par Korben EmptyAujourd'hui à 7:46 par le.cricket

» LES EXPRESSIONS FRANCAISES : Le mal de Saint-Eutrope - La mettre en veilleuse
Pourquoi je pense que l’offre TV des FAI est une grosse arnaque…  Par Korben EmptyAujourd'hui à 7:33 par le.cricket

» ça s'est passé un.....10 Mai !
Pourquoi je pense que l’offre TV des FAI est une grosse arnaque…  Par Korben EmptyAujourd'hui à 7:28 par le.cricket

» 13 figures en bronze réinterprétées de la file des « Ménines » (galerie et vidéo) By Jack35
Pourquoi je pense que l’offre TV des FAI est une grosse arnaque…  Par Korben EmptyHier à 21:52 par le.cricket

» Deux mains, deux pieds : un artiste néerlandais peint 10 tableaux à la fois (vidéo) By Jack35
Pourquoi je pense que l’offre TV des FAI est une grosse arnaque…  Par Korben EmptyHier à 21:14 par le.cricket

» Île Maurice : les indices menant au trésor d'un pirate du XVIIIe siècle découverts sur l'île ! (vidéo) Par FRANCE 24
Pourquoi je pense que l’offre TV des FAI est une grosse arnaque…  Par Korben EmptyHier à 20:48 par le.cricket

» Un concours couronne la blague sur le crabe la plus drôle du monde (vidéo) By Jack35
Pourquoi je pense que l’offre TV des FAI est une grosse arnaque…  Par Korben EmptyHier à 18:24 par le.cricket

» Dans l’Angleterre médiévale, la lèpre oscillait entre les humains et les écureuils (vidéo) By Jack35
Pourquoi je pense que l’offre TV des FAI est une grosse arnaque…  Par Korben EmptyHier à 18:02 par le.cricket

» Les Zoziaux par Jojo88 & gnagnou
Pourquoi je pense que l’offre TV des FAI est une grosse arnaque…  Par Korben EmptyHier à 17:33 par le.cricket

» Le saviez-vous ? L’animal le plus venimeux au monde !
Pourquoi je pense que l’offre TV des FAI est une grosse arnaque…  Par Korben EmptyHier à 10:27 par le.cricket

» L’image du jour : Nouvelle espèce de Liparidae (vidéo) By Jack35
Pourquoi je pense que l’offre TV des FAI est une grosse arnaque…  Par Korben EmptyHier à 8:58 par le.cricket

» L'EPHEMERIDE DU JOUR
Pourquoi je pense que l’offre TV des FAI est une grosse arnaque…  Par Korben EmptyHier à 8:22 par le.cricket

» LES EXPRESSIONS FRANCAISES : Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur - Jouer les Dom Juan
Pourquoi je pense que l’offre TV des FAI est une grosse arnaque…  Par Korben EmptyHier à 8:06 par le.cricket

» LES EXPRESSIONS FRANCAISES : Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur - Jouer les Dom Juan
Pourquoi je pense que l’offre TV des FAI est une grosse arnaque…  Par Korben EmptyHier à 8:06 par le.cricket

» ça s'est passé un.....9 Mai !
Pourquoi je pense que l’offre TV des FAI est une grosse arnaque…  Par Korben EmptyHier à 7:51 par le.cricket

» Cela fait 2 500 jours que le vol habité avec le Starliner aurait dû réussir, on n’est plus à 10 jours près ! Par Julien Lausson
Pourquoi je pense que l’offre TV des FAI est une grosse arnaque…  Par Korben EmptyMer 8 Mai - 21:54 par le.cricket

» De nouvelles simulations de la NASA nous emmènent au-delà de l’horizon des événements d’un trou noir ! (vidéo) Par Valisoa Rasolofo & J. Paiano
Pourquoi je pense que l’offre TV des FAI est une grosse arnaque…  Par Korben EmptyMer 8 Mai - 21:35 par le.cricket

» Les super-pouvoirs du vivant : La toile d’araignée, à toute épreuve ! (vidéo) Par Le Blob
Pourquoi je pense que l’offre TV des FAI est une grosse arnaque…  Par Korben EmptyMer 8 Mai - 20:58 par le.cricket

» La monnaie Sauvage, la monnaie alternative marseillaise ! (vidéo) By BRUT
Pourquoi je pense que l’offre TV des FAI est une grosse arnaque…  Par Korben EmptyMer 8 Mai - 18:30 par le.cricket

» Istanbul : un Boeing 767 se pose en urgence sur le ventre après une panne du train d’atterrissage ! (vidéo) Par Le Parisien
Pourquoi je pense que l’offre TV des FAI est une grosse arnaque…  Par Korben EmptyMer 8 Mai - 18:13 par le.cricket

» Les Zoziaux par Jojo88 & Lokentaz
Pourquoi je pense que l’offre TV des FAI est une grosse arnaque…  Par Korben EmptyMer 8 Mai - 17:49 par le.cricket

» Le saviez-vous ? Le mammouth laineux s’est éteint à l’époque des pyramides d’Égypte !
Pourquoi je pense que l’offre TV des FAI est une grosse arnaque…  Par Korben EmptyMer 8 Mai - 17:35 par le.cricket

» L'image du jour : Hawaï, se filmer au cœur de l'incendie ! (vidéo) Par Le dessous des images - ARTE
Pourquoi je pense que l’offre TV des FAI est une grosse arnaque…  Par Korben EmptyMer 8 Mai - 8:03 par le.cricket

» L'EPHEMERIDE DU JOUR
Pourquoi je pense que l’offre TV des FAI est une grosse arnaque…  Par Korben EmptyMer 8 Mai - 7:41 par le.cricket

» LES EXPRESSIONS FRANCAISES : Il lui a donné des noms d'oiseau - Il a l'oeil américain
Pourquoi je pense que l’offre TV des FAI est une grosse arnaque…  Par Korben EmptyMer 8 Mai - 7:19 par le.cricket

» ça s'est passé un.....8 Mai !
Pourquoi je pense que l’offre TV des FAI est une grosse arnaque…  Par Korben EmptyMer 8 Mai - 7:11 par le.cricket

» La course du « Mur de la mort » pourrait garder les astronautes en forme (vidéo) By Jack35
Pourquoi je pense que l’offre TV des FAI est une grosse arnaque…  Par Korben EmptyMar 7 Mai - 22:02 par le.cricket

» Japon : début de la construction d’un filet pour cacher une vue sur le Mont Fuji (vidéo) By Jack35
Pourquoi je pense que l’offre TV des FAI est une grosse arnaque…  Par Korben EmptyMar 7 Mai - 21:26 par le.cricket

» Le bruit de la circulation cause des dommages permanents aux oisillons (vidéo) By Jack35
Pourquoi je pense que l’offre TV des FAI est une grosse arnaque…  Par Korben EmptyMar 7 Mai - 18:34 par le.cricket

» Une éclipse à la demande pour étudier la couronne solaire (vidéo) By Jack35
Pourquoi je pense que l’offre TV des FAI est une grosse arnaque…  Par Korben EmptyMar 7 Mai - 18:12 par le.cricket

» VOYAGER : Singapour, embarquement dans le meilleur aéroport du monde ! (vidéo) Par Ailleurs
Pourquoi je pense que l’offre TV des FAI est une grosse arnaque…  Par Korben EmptyMar 7 Mai - 17:51 par le.cricket

» Deux gars discutent...
Pourquoi je pense que l’offre TV des FAI est une grosse arnaque…  Par Korben EmptyMar 7 Mai - 10:26 par le.cricket

» Ma femme voulait que je prenne ..
Pourquoi je pense que l’offre TV des FAI est une grosse arnaque…  Par Korben EmptyMar 7 Mai - 10:15 par le.cricket

» Les Zoziaux par Mister blues & Cali38940
Pourquoi je pense que l’offre TV des FAI est une grosse arnaque…  Par Korben EmptyMar 7 Mai - 10:03 par le.cricket

» Le saviez-vous ? La plupart des rues au Japon n’ont pas de nom !
Pourquoi je pense que l’offre TV des FAI est une grosse arnaque…  Par Korben EmptyMar 7 Mai - 9:51 par le.cricket

» L’image du jour : Homard aveugle (vidéo) By Jack35
Pourquoi je pense que l’offre TV des FAI est une grosse arnaque…  Par Korben EmptyMar 7 Mai - 7:51 par le.cricket

» L'EPHEMERIDE DU JOUR
Pourquoi je pense que l’offre TV des FAI est une grosse arnaque…  Par Korben EmptyMar 7 Mai - 7:42 par le.cricket

» LES EXPRESSIONS FRANCAISES : Faire florès - Faire une promesse de Gascon
Pourquoi je pense que l’offre TV des FAI est une grosse arnaque…  Par Korben EmptyMar 7 Mai - 7:32 par le.cricket

» ça s'est passé un.....7 Mai !
Pourquoi je pense que l’offre TV des FAI est une grosse arnaque…  Par Korben EmptyMar 7 Mai - 7:26 par le.cricket

» La Chine travaille actuellement sur des sous-marins ultra-rapides propulsés par des lasers ! (vidéo sur Bidfoly.com) Par Cécile Breton
Pourquoi je pense que l’offre TV des FAI est une grosse arnaque…  Par Korben EmptyLun 6 Mai - 21:38 par le.cricket

» Un peuple non contacté menacé par un groupe français ? Pourquoi ce projet en Indonésie inquiète ! (vidéo) By BRUT
Pourquoi je pense que l’offre TV des FAI est une grosse arnaque…  Par Korben EmptyLun 6 Mai - 21:11 par le.cricket

» Suivez en direct le vol décisif de la capsule Starliner, avec deux astronautes à bord ! (vidéo) Par Julien Lausson
Pourquoi je pense que l’offre TV des FAI est une grosse arnaque…  Par Korben EmptyLun 6 Mai - 21:00 par le.cricket

» Starliner : l'autre gros problème de Boeing ! (vidéo) By LeHuffPost
Pourquoi je pense que l’offre TV des FAI est une grosse arnaque…  Par Korben EmptyLun 6 Mai - 18:15 par le.cricket

» Pourquoi est-on accro au sucre ? (vidéo) Par Jamy - Epicurieux
Pourquoi je pense que l’offre TV des FAI est une grosse arnaque…  Par Korben EmptyLun 6 Mai - 17:54 par le.cricket

» Les Zoziaux par Lokentaz & gnagnou
Pourquoi je pense que l’offre TV des FAI est une grosse arnaque…  Par Korben EmptyLun 6 Mai - 17:22 par le.cricket

» Le saviez-vous ? Le son se déplace 15 fois plus rapidement dans le fer que dans l’air !
Pourquoi je pense que l’offre TV des FAI est une grosse arnaque…  Par Korben EmptyLun 6 Mai - 17:12 par le.cricket

» L'image du Jour : Pourquoi la France s’accroche à des ilots inhabités ? (vidéo) Par Le Monde
Pourquoi je pense que l’offre TV des FAI est une grosse arnaque…  Par Korben EmptyLun 6 Mai - 7:36 par le.cricket

» L'EPHEMERIDE DU JOUR
Pourquoi je pense que l’offre TV des FAI est une grosse arnaque…  Par Korben EmptyLun 6 Mai - 7:28 par le.cricket

» LES EXPRESSIONS FRANCAISES : Conter des fagots - Capitaine (amiral) du bateau-lavoir
Pourquoi je pense que l’offre TV des FAI est une grosse arnaque…  Par Korben EmptyLun 6 Mai - 7:11 par le.cricket

» ça s'est passé un.....6 Mai !
Pourquoi je pense que l’offre TV des FAI est une grosse arnaque…  Par Korben EmptyLun 6 Mai - 7:04 par le.cricket

» L’épisode 1 de Star Wars a 25 ans : quels souvenirs a-t-il laissés ? (vidéo) Par Maxime Claudel
Pourquoi je pense que l’offre TV des FAI est une grosse arnaque…  Par Korben EmptyDim 5 Mai - 21:34 par le.cricket

» Au Vietnam, des centaines de milliers de poissons meurent à cause d’une canicule inédite ! (vidéo) Par Le Parisien
Pourquoi je pense que l’offre TV des FAI est une grosse arnaque…  Par Korben EmptyDim 5 Mai - 20:53 par le.cricket

» Vapotage : d’inquiétants niveaux de plomb et d’uranium détectés chez les adolescents américains ! Par Valisoa Rasolofo & J. Paiano
Pourquoi je pense que l’offre TV des FAI est une grosse arnaque…  Par Korben EmptyDim 5 Mai - 18:48 par le.cricket

» En Colombie, la Croix Rouge crée un bouchon filtrant qui rend l’eau potable ! (vidéo) Par Justine M.
Pourquoi je pense que l’offre TV des FAI est une grosse arnaque…  Par Korben EmptyDim 5 Mai - 18:25 par le.cricket

» La mer de plastique d’Almeria ! (vidéo) By ARTE Regards
Pourquoi je pense que l’offre TV des FAI est une grosse arnaque…  Par Korben EmptyDim 5 Mai - 18:20 par le.cricket

» Opération "Save the Iberian Orcas" - L'urgence de sauver les orques ibériques. (vidéo) Par Sea Shepherd France - Officiel
Pourquoi je pense que l’offre TV des FAI est une grosse arnaque…  Par Korben EmptyDim 5 Mai - 17:45 par le.cricket

» Humour noir : Un gars se réveille sur un lit d'hôpital...
Pourquoi je pense que l’offre TV des FAI est une grosse arnaque…  Par Korben EmptyDim 5 Mai - 9:50 par le.cricket

» Tout le monde ne le sait pas...
Pourquoi je pense que l’offre TV des FAI est une grosse arnaque…  Par Korben EmptyDim 5 Mai - 9:41 par le.cricket

» Les Zoziaux par Chaudron & Mister blues
Pourquoi je pense que l’offre TV des FAI est une grosse arnaque…  Par Korben EmptyDim 5 Mai - 9:06 par le.cricket

» Le saviez-vous ? Les guêpes peuvent contrôler le sexe de leur progéniture !
Pourquoi je pense que l’offre TV des FAI est une grosse arnaque…  Par Korben EmptyDim 5 Mai - 8:59 par le.cricket

» L'image du jour : Las Vegas, ils louent des limousines à 400€ de l'heure ! Par AILLEURS
Pourquoi je pense que l’offre TV des FAI est une grosse arnaque…  Par Korben EmptyDim 5 Mai - 8:52 par le.cricket

» L'EPHEMERIDE DU JOUR
Pourquoi je pense que l’offre TV des FAI est une grosse arnaque…  Par Korben EmptyDim 5 Mai - 8:22 par le.cricket

» LES EXPRESSIONS FRANCAISES : Battre la semelle - Boire du petit-lait
Pourquoi je pense que l’offre TV des FAI est une grosse arnaque…  Par Korben EmptyDim 5 Mai - 8:05 par le.cricket

» ça s'est passé un.....5 Mai !
Pourquoi je pense que l’offre TV des FAI est une grosse arnaque…  Par Korben EmptyDim 5 Mai - 7:58 par le.cricket

» La DARPA entame les essais en mer de son drone sous-marin en forme de raie manta géante ! (vidéo sur Bidfoly.com) Par Miotisoa Randrianarisoa & J. Paiano
Pourquoi je pense que l’offre TV des FAI est une grosse arnaque…  Par Korben EmptySam 4 Mai - 21:28 par le.cricket

» La CHINE va-t-elle DOUBLER le Starship ? (vidéo) Par Le Journal de l'Espace
Pourquoi je pense que l’offre TV des FAI est une grosse arnaque…  Par Korben EmptySam 4 Mai - 20:56 par le.cricket

» Adam Driver prêt à se jeter dans le vide dans le 1er extrait de « Megalopolis » de Coppola ! (vidéo) By LeHuffPost
Pourquoi je pense que l’offre TV des FAI est une grosse arnaque…  Par Korben EmptySam 4 Mai - 18:33 par le.cricket

» MADANI - L'homme qui reverdit le désert ! (vidéo) Par Céline & Sam
Pourquoi je pense que l’offre TV des FAI est une grosse arnaque…  Par Korben EmptySam 4 Mai - 18:05 par le.cricket

» Marine Nationale : mais c'est quoi une "oreille d'or" ? (vidéo) By Konbini
Pourquoi je pense que l’offre TV des FAI est une grosse arnaque…  Par Korben EmptySam 4 Mai - 17:51 par le.cricket

» Mark Hamill s’invite au pupitre de la Maison Blanche pour soutenir Joe Biden ! (vidéo) By LeHuffPost
Pourquoi je pense que l’offre TV des FAI est une grosse arnaque…  Par Korben EmptySam 4 Mai - 17:35 par le.cricket

» Les soldes...
Pourquoi je pense que l’offre TV des FAI est une grosse arnaque…  Par Korben EmptySam 4 Mai - 9:33 par le.cricket

» Il faut le lui dire...
Pourquoi je pense que l’offre TV des FAI est une grosse arnaque…  Par Korben EmptySam 4 Mai - 9:27 par le.cricket

» Tintin et Haddock...
Pourquoi je pense que l’offre TV des FAI est une grosse arnaque…  Par Korben EmptySam 4 Mai - 9:23 par le.cricket

» Le saviez-vous ? Une langue meurt tous les 14 jours !
Pourquoi je pense que l’offre TV des FAI est une grosse arnaque…  Par Korben EmptySam 4 Mai - 9:17 par le.cricket

» L’image du jour : La Nébuleuse de l’Anneau (vidéo) By Jack35
Pourquoi je pense que l’offre TV des FAI est une grosse arnaque…  Par Korben EmptySam 4 Mai - 7:47 par le.cricket

» L'EPHEMERIDE DU JOUR
Pourquoi je pense que l’offre TV des FAI est une grosse arnaque…  Par Korben EmptySam 4 Mai - 7:37 par le.cricket

» LES EXPRESSIONS FRANCAISES : Avoir la bride sur le cou - Avoir quelqu’un à la caille
Pourquoi je pense que l’offre TV des FAI est une grosse arnaque…  Par Korben EmptySam 4 Mai - 7:23 par le.cricket

» ça s'est passé un.....4 Mai !
Pourquoi je pense que l’offre TV des FAI est une grosse arnaque…  Par Korben EmptySam 4 Mai - 7:14 par le.cricket

» Première : un orang-outan vu en train de soigner sa blessure avec un onguent à base de plante médicinale ! (vidéo) Par Valisoa Rasolofo & J. Paiano
Pourquoi je pense que l’offre TV des FAI est une grosse arnaque…  Par Korben EmptyVen 3 Mai - 22:09 par le.cricket

» Le plus grand ennemi de Windows 11 est en fait… Windows 10 ! Par Mérouan Goumiri
Pourquoi je pense que l’offre TV des FAI est une grosse arnaque…  Par Korben EmptyVen 3 Mai - 21:15 par le.cricket

» Bombardier nucléaire russe sur l'Alaska : F35 américains en chasse pendant 11h ! (vidéo) Par Buzz Plus Français
Pourquoi je pense que l’offre TV des FAI est une grosse arnaque…  Par Korben EmptyVen 3 Mai - 20:46 par le.cricket

» Décollage SPECTACULAIRE de la MISSION LUNAIRE chinoise ! (vidéo en replay) Par Hugo Lisoir
Pourquoi je pense que l’offre TV des FAI est une grosse arnaque…  Par Korben EmptyVen 3 Mai - 18:35 par le.cricket

» Qui est responsable du plus grand massacre en France ? (vidéo) Par L214 Éthique & Animaux
Pourquoi je pense que l’offre TV des FAI est une grosse arnaque…  Par Korben EmptyVen 3 Mai - 18:21 par le.cricket

» Cinq bateaux détruits et deux autres endommagés dans le port de Saint-Laurent-du-Var ! (vidéo) Par France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur
Pourquoi je pense que l’offre TV des FAI est une grosse arnaque…  Par Korben EmptyVen 3 Mai - 18:03 par le.cricket

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Pourquoi je pense que l’offre TV des FAI est une grosse arnaque… Par Korben

Aller en bas 
AuteurMessage
le.cricket
Admin
Admin
le.cricket


Messages : 51905
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 72
Localisation : Mont de Marsan - 40000 - France

Pourquoi je pense que l’offre TV des FAI est une grosse arnaque…  Par Korben Empty
MessageSujet: Pourquoi je pense que l’offre TV des FAI est une grosse arnaque… Par Korben   Pourquoi je pense que l’offre TV des FAI est une grosse arnaque…  Par Korben EmptyMar 26 Fév - 18:47

Pourquoi je pense que l’offre TV des FAI est une grosse arnaque…


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai l'impression d'avoir été aveugle longtemps, puis j'ai vu la lumière...

Jusqu'à très récemment, j'utilisais ma box ADSL pour regarder la TV.

J'étais chez Free et c'était galère sur galère. Le Media Center
fonctionnait plutôt bien, mais le lecteur Blu-ray lisait correctement 1
disque sur 2... La réception TV était correcte sauf pour les chaines HD
et sauf aux heures de pointe... Quand au replay, impossible de
l'utiliser normalement. Une vraie galère. Un jour, j'ai même payé leur
passe prioritaire de mes couilles et je me suis fait enfler de quelques
euros, car ça n'a rien changé à mon problème.

Ensuite, je suis passé sur Numericable. Niveau qualité de la
connexion Internet, rien à dire. Ça fonctionne au poil. Par contre, la
partie TV, c'est une autre paire de manches... La réception des chaines
classiques ça allait, mais dès que je switchais sur de la HD, bien que
ce soit du câble, c'était tout pourri pareil que lorsque j'étais chez
Free. J'étais maudit !

Niveau Media Center, c'est assez simpliste chez Numericable, mais ça
marche puisque ça lit les DivX sur les clés/disques USB. Par contre, le
lecteur Blu-ray, bien qu'un peut moins capricieux que celui de la
Freebox, ce n'était toujours pas ça du tout. Quant au replay, pas de
Pluzz chez Numericable (enfin, je crois que ça a changé depuis 10
jours...) et même bug de réception que pour les chaines HD.

Bon, je vous avoue, je n’ai pas cherché. Que ce soit chez Free ou
Numericable, j'acceptais ces problèmes sur la partie TV, et je n'avais
pas envie de me battre, de faire venir des techniciens ou de faire des
tonnes de tests pour trouver d'où ça venait. Le truc qu'il faut savoir,
c'est que je ne la regarde pas la TV... Donc que ça déconne, ce n'est
pas bien grave.

Seulement ma chérie, elle, la regarde et quand ça ne marche pas, et
bien c'est bibi qui dépanne. Ajoutez à cela que je regarde pas mal de
DVD (J'ai fini les 17 saisons de Stargate hier d'ailleurs... Woopi !) et
qu'une fois sur deux, ça déconne...

Bref, ÇA M'A UN PEU TAPÉ SUR LE SYSTÈME....

Il faut bien se rendre à l'évidence... Le service proposé par les box
TV ADSL
ou fibre sont loin d'être à la hauteur du prix qu'on les
paye... Free, Numéricable, Orange, Bouygues...Etc. Tous sont ont de
(trop) nombreux défauts.


Comprenez-moi bien. Je ne critique pas ici la qualité des connexions.
J'ai toujours été pas trop mal lotie. J'ai un bon accès au net et ça me
va.

D'ailleurs, ma connexion Numericable dépote grave et j'en suis
amoureux...


Non, ce qui m'agace ici, c'est vraiment le service TV
proposé dans les packs Internet des FAI (peu importe le FAI) qui est
juste une immense arnaque... Chez certain, je suis certain que tout
fonctionne, mais chez beaucoup de monde, moi y compris, nous avons les
problèmes suivants :



  • 1/ La réception de la TV déconne la plupart du temps
  • 2/ L'interface (ergonomie) n'est vraiment pas pratique
  • 3/ Les lecteurs DVD sont bas de gamme (ou le player est buggé)
  • 4/ Les services de VOD / Replay sont saturés ou défaillants (et payants maintenant chez Free...)
  • 5/ Et mis à part le media center de Free qui gère les torrents,
    pleins de formats, les sous-titres, le FTP, le DLNA...etc etc., la
    partie Media Center des autres FAI est à des années-lumière du minimum
    syndical.


Voilà grosso modo, les 5 points qui me tapent sur les nerfs... Mais
je pense qu'en fonction des utilisations qu'on en fait, certains auront
d'autres griefs ou verront d'autres avantages aux box TV des FAI. En ce
qui me concerne, pour l'utilisation que j'en ai, ça ne me va pas du
tout.


Alors j'ai cherché des solutions... Mais rien de bien compliqué
finalement... Je n'ai eu qu'à ouvrir les yeux... Et j'ai vu la
lumière... comme un con.



  • Pour la réception TV, je me suis rendu compte que la réception TNT
    de mon immeuble était parfaite et que j'avais toutes les chaines qui
    nous intéressent ma nana et moi.

  • Pour lire mes DVD, ma Xbox est parfaite. Et pour les Blu-ray, une
    PS3 ou un lecteur Blu-ray pas cher fera mieux son travail que n’importe
    quelle box.

  • Pour lire mes séries, je me suis rendu compte que j'avais un port USB sur ma TV LG (un vieux modèle équivalent à celle-ci) et qu'elle savait lire pas mal de formats, et gérait superbement bien les sous-titres.
  • Enfin, pour le replay, et bien je me suis souvenu qu'il y avait Captvty, un soft pour Windows qui télécharge l'émission en 2 secondes. Je le copie sur ma clé et hop ! (Et y'a Bittorrent aussi...)

Je n'ai rien acheté en plus. Je n'ai rien branché en plus. J'avais
déjà tout sous les yeux. À vrai dire, avant ce jour, je n'avais jamais
regardé la TNT pour de vrai, ni exploré les menus de ma télévision, ni
utilisé ma Xbox pour autre chose que des jeux.


Maintenant, je suis heureux. Plus aucun souci quand je lis un DVD,
quand je regarde une émission TV, ou quand je veux des sous-titres sur
une série. Bon, j'ai toujours ma box Numericable, mais je l'utilise
juste pour la connexion qui dépote et plus du tout pour regarder la TV.
Ma nana a arrêté de m'appeler au secours et quand j'aurai un moment (et
si j'ai besoin), je me monterai un petit media center plus complet (avec
le Raspberry ou une autre machine) pour profiter d'un vrai XBMC, loin
des softs buggés fournis par les FAI.

Si je vous parle de tout ça, c'est juste pour vous faire un petit
retour d'expérience... Je ne suis pas un expert TV. Je n'ai pas envie
d'investir dans du matos pour ça. Je n'ai pas non plus vraiment besoin
de Media Center. La TV ne m'intéresse pas vraiment. Mais je la regarde
de temps en temps comme monsieur Tout-le-Monde et j'aime bien que ça
fonctionne que j'aie envie de mater un DVD, un DivX ou France3.

On fait une fixette sur l'offre TV de notre FAI parce qu'on la paye,
mais en réalité, on n'en a pas du tout besoin (sauf si vous avez
souscrit à des chaines payantes, mais ce n'est pas mon cas) et on a tout
en gratuit sous la main. Mais sans parler de prix d'abonnement,
l'important à mes yeux ici, c'est que tout cela est d'une qualité
infiniment meilleure que ce que les FAI nous refourguent. (Si vous êtes
dans une zone bien couverte en TNT bien sûr et que vous avez réglé
correctement votre antenne)

BREF, on nous vends un truc qu'on a déjà et qui plus est, on nous vend de la merde. (D'où le titre provocateur de cet article)

Quoiqu'il en soit, maintenant niveau TV, c'est bien rodé à la maison.
Je crois que certains FAI proposent des offres Internet nues et sans
box, moins chères que les offres avec box TV. D'ailleurs, si un jour,
Numericable
(oui, j'ai pris goût au câble / fibre, et l'ADSL me semble
maintenant être du 56K) propose une offre sans TV, je me ferai un
plaisir d'y souscrire.

Et vous, ça se passe comment à la maison ?

Photo


Source : Korben
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bidfoly.com/
 
Pourquoi je pense que l’offre TV des FAI est une grosse arnaque… Par Korben
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nokia – Tu la sens ma grosse arnaque ?
» Mais pourquoi sont-ils aussi méchants ? by Korben
» Grosse faille dans Skype… Comment se protéger ? by Korben
» ATTENTION ARNAQUE AU TELEPHONE : "Ping call" : tout ce qu'il faut savoir sur la nouvelle arnaque des appels en absence ! Par "midilibre.fr"
» Amazon vous offre 10 applications Android ! Par Korben

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES CHRONIQUES DE BIDFOLY :: LE COIN DES PETITS POTINS :: LES POTINS INFORMATIQUES-
Sauter vers: