Stefan Diller, un photographe allemand fort d’une expérience de plus de 30 ans dans l’art d’utiliser la microscopie électronique en imagerie scientifique, a mis tout son talent dans la réalisation de ces incroyables images Capture Youtube
Stefan Diller, un photographe allemand fort d’une expérience de plus de 30 ans dans l’art d’utiliser la microscopie électronique en imagerie scientifique, a mis tout son talent dans la réalisation de ces incroyables images :
Un extrait du film de Stefan Diller
On découvre dans ce film, en couleur, composé de multiples vues de haute résolution prises en microscopie électronique en balayage : un papillon aux ailes transparentes (Greta oto), un plant de tomate et une abeille, avec une richesse de détails incroyables.
Stefan Diller a passé trois ans à développer des techniques d’enregistrement vidéo ces minuscules créatures, un logiciel spécial et un système permettant de déplacer et faire pivoter les objets photographiés. Le résultat est un film fascinant, d’une remarquable précision, baptisé “nanoflight” par son auteur.
Le système mis au point par Stefan Diller ne permet de prendre que 40 clichés en très gros plan à l’heure. Or une minute d’enregistrement vidéo équivaut à 1500 images. Ce qui reviendrait à tourner en continu pendant 37 heures…
Depuis trois ans, le photographe espagnol Nicolas Reusens parcourt le monde pour réaliser des portraits d'insectes en très gros plans. Plongée dans le monde de l’infiniment monstrueux.