Cette balançoire perchée à 2 600 mètres d’altitude vous fera vivre une formidable sensation de liberté
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
On se souvient tous de la sensation de liberté que nous procuraient les balançoires lorsqu’on était enfant… Malheureusement, la vie nous a rattrapé et peu à peu nous avons arrêté de les utiliser. Mais peut-être que l’envie de retrouver ce fabuleux sentiment vous reviendra grâce à cette balançoire de l’extrême perchée à 2 600 mètres au-dessus du niveau de la mer.
« La Casa Del Arbol » (La maison dans l’arbre) qui se trouve à Banos, en Équateur servait à l’origine de station de contrôle sismique. Aujourd’hui, elle est connue dans le monde entier pour son impressionnante balançoire suspendue à 2 600 mètres au-dessus du niveau de la mer et au bord d’une falaise. Cette terrifiante « attraction » est d’ailleurs baptisée « Swing at the end of the world » (« Se balancer au bout du monde »).
Cette balançoire fait rêver tous les amateurs de sensations fortes qui, sur de maigres et frêles planches en bois, n’hésitent pas à se « jeter » dans le vide pour ressentir une incroyable sensation de liberté.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Cet endroit semble tout droit sorti d’un rêve ! On doit ressentir une énorme sensation de liberté lorsqu’on est sur cette balançoire. Nos rédacteurs les plus téméraires s’imaginent déjà se balancer au-dessus du vide et dominer ainsi ces vallées.
Et vous, est-ce que vous oseriez vous asseoir sur cette minuscule planche de bois située à 2600 mètres de hauteur ?
Source : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]