Cette remarquable styliste matérialise ses fantasmes de haute couture grâce à l’impression 3D par Laura Gonçalves
Auteur
Message
le.cricket Admin
Messages : 54220 Date d'inscription : 23/09/2010 Age : 73 Localisation : Mont de Marsan - 40000 - France
Sujet: Cette remarquable styliste matérialise ses fantasmes de haute couture grâce à l’impression 3D par Laura Gonçalves Mer 5 Mar - 18:25
Cette remarquable styliste matérialise ses fantasmes de haute couture grâce à l’impression 3D
Les imprimantes 3D sont capables de fabriquer des pièces de rechange pour des satellites, de la nourriture voire même des organes humains. Aujourd’hui, le milieu de la mode commence à utiliser l’impression 3D et conçoit de somptueuses pièces. DGS vous fait découvrir une sélection d’impressionnantes créations.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Les impressions en 3D se diversifient de plus en plus. Ce qui s’explique par l’amélioration des matériaux utilisés intégrant différents métaux et matières tels que le plastique, le bois ou encore le nylon. Des bijoux et accessoires en 3D imprimés sont déjà commercialisés, notamment sur Shapeways ou encore Continuum. Un entrepreneur d’Atlanta expérimente actuellement une imprimante qui permet de créer des vêtements uniques à partir de tissus de polymère, un matériau à base de carbone.
Bien que cette tendance se répande de plus en plus, à l’heure actuelle, la mode imprimée en 3D est essentiellement utilisée dans le monde de la haute couture. Iris Van Herpen est l’une des premières stylistes à avoir créé de sublimes pièces, à découvrir ci-dessous.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Nous avons trouvé ces réalisations aussi magnifiques que surprenantes. Les filles de la rédaction se verraient bien porter la robe squelette et les hommes aimeraient bien qu’une armure soit créée !
Pensez-vous que l’impression 3D bousculera le milieu de la haute couture ?
Source : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Cette remarquable styliste matérialise ses fantasmes de haute couture grâce à l’impression 3D par Laura Gonçalves