Diaporama : Le Costa Rica, un paradis sur Terre, en 20 photos ! (+ vidéo 54mn)
Auteur
Message
le.cricket Admin
Messages : 54207 Date d'inscription : 23/09/2010 Age : 73 Localisation : Mont de Marsan - 40000 - France
Sujet: Diaporama : Le Costa Rica, un paradis sur Terre, en 20 photos ! (+ vidéo 54mn) Sam 21 Juin - 20:27
Diaporama : Le Costa Rica, un paradis sur Terre, en 20 photos !
Chaque année, plus de 700.000 touristes se laissent captiver par la beauté du Costa Rica. Bordé par l’océan Pacifique et la mer des Caraïbes, ce pays unique a tout d’un paradis. C’est une destination magique qui offre à la fois des plages de rêve, des sommets vertigineux, des volcans étincelants, de magnifiques fonds marins et des forêts équatoriales débordant d’une faune et d’une flore sans pareilles. À travers ces quelques photos, Futura-Sciences vous propose de voyager au cœur de ce sublime État d’Amérique centrale.
La rainette aux yeux rouges La rainette aux yeux rouges (Agalychnis callidryas) tire son nom de ses yeux rouges aux pupilles verticales. Elle vit la nuit et habite principalement la côte de la mer des Caraïbes.
Le balisier rouge Le balisier rouge (Canna indica) est une espèce de plantes originaire d'Amérique tropicale et en particulier des Caraïbes. Ses graines ont la forme de petites billes noires luisantes qui sont utilisées comme perles en joaillerie. Elles constituent aussi les éléments mobiles d'un instrument de musique traditionnel de la Réunion, appelé le kayamb.
Les magnifiques cannas jaunes Genre de plantes de la famille des cannacées, les cannas comprennent plusieurs espèces qui poussent dans les régions tropicales et subtropicales d’Amérique.
Le basilic à plumes Le basilic à plumes (Basiliscus plumifrons) est nommé de diverses façons : basilic vert, basilic Jésus ou lézard Jésus-Christ. Il possède une caractéristique unique : il est capable de courir sur l’eau pour fuir ses prédateurs. Pour cela, il utilise ses pattes arrière pour se maintenir hors de l’eau et avancer. On le retrouve en Amérique centrale : Costa Rica, Honduras, Nicaragua et Panama.
L’arbre à pluie L’arbre à pluie (Albizia saman) est originaire du nord de l’Amérique du Sud et de l’Amérique centrale. On le trouve maintenant dans pratiquement tous les pays tropicaux, et même sous les climats tempérés. Cependant, il pousse beaucoup mieux sous les tropiques, où il peut atteindre 30 mètres de haut.
Le singe-écureuil Le saïmiri, ou singe-écureuil, est un petit singe qui mesure de 30 à 50 cm de long et possède une queue aussi longue que son corps. Cet acrobate très agile vit dans les forêts tropicales d'Amérique du Sud et d'Amérique centrale, à environ 30 mètres du sol. Il ne descend qu’en groupe lorsqu’il a besoin de boire.
Une chauve-souris nectar buvant une fleur Comme son nom l’indique, l’orange nectar bat, ou Lonchophylla robusta, se nourrit du nectar des fleurs. On la retrouve en Amérique centrale et dans le nord de l’Amérique du Sud.
Un paresseux ensommeillé Presque toujours suspendu dans les arbres, le paresseux doit son nom à son déplacement très lent et au fait qu’il dorme 80 % du temps.
Les forêts de nuages de Monteverde Monteverde constitue le meilleur choix pour visiter une forêt de nuages, c’est-à-dire une forêt d’altitude qui baigne dans une brume quasi permanente. C’est une zone protégée du Costa Rica : les scientifiques y ont déjà identifié environ 500 espèces de papillon, 400 espèces d’oiseaux et 100 de mammifères.
L’impressionnant volcan Arenal L'Arenal est un volcan du Costa Rica qui culmine à 1.720 mètres d’altitude. Il possède une forme conique quasiment symétrique. Alors qu’il était inactif depuis 300 ans, ce volcan s’est réveillé du 29 juillet 1968 au 29 décembre 2010. Il s’agit d’un des volcans les plus actifs du Costa Rica.
Le toucan au long bec Avec son long bec, le toucan est un oiseau facilement reconnaissable. Cet appendice, qui représente la moitié de sa surface corporelle, permet à l’oiseau de réguler sa température interne. Le mâle attire les femelles par une parade très bruyante. Les oisillons naissent aveugles et sans plumage, ce dernier mettant environ un mois à apparaître.
La vipère de Schlegel La vipère de Schlegel (Bothriechis schlegelii) possède des écailles modifiées sur les yeux qui ressemblent à s’y méprendre à des cils. Ceux-ci pourraient les aider à se camoufler parmi les feuilles. Ce serpent peut arborer plusieurs couleurs allant du rouge au vert, en passant par le jaune.
Les mystères des forêts tropicales Le Costa Rica est le pays idéal pour voyager au cœur de la forêt tropicale. Des sentiers et des ponts suspendus dans la canopée sont même prévus pour aider les touristes à découvrir cet écosystème unique.
La tarentule Acanthoscurria geniculata Les tarentules peuvent vivre plusieurs années, jusqu’à atteindre une taille de 30 cm environ. Elles vivent dans un terrier dont elles s’échappent uniquement le soir pour chasser.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pont suspendu dans la canopée des forêts de nuages Les forêts de nuages sont des forêts tropicales de montagne situées entre 1.000 et 3.000 mètres d'altitude qui baignent dans une brume quasi permanente. Au Costa Rica, il existe deux réserves nationales qui abritent ces forêts : la réserve Monteverde Cloud Forest et la réserve Santa Elena. Des ponts suspendus ont été fabriqués à certains endroits pour permettre une visite unique de la canopée, l’étage supérieur des forêts.
Le parc national Palo Verde Situé dans le nord du Guanacaste au Costa Rica, le parc national Palo Verde est une zone humide qui abrite une multitude d’oiseaux sédentaires ou migrateurs. Mangroves, lagunes, marécages, broussailles et forêts mixtes sont les principaux habitats du parc.
Costa Rica - Panama Carrefour des Amériques
Le Yorktown Clipper, un petit bateau de croisière, navigue le long du Costa Rica et du Panama. Une croisière à la découverte d’une nature et d’une histoire exceptionnelles. Partant de Punta Arenas, nous pénétrons dans les réserves de Carara, de Marenco, et du Parc National Manuel Antonio. Après avoir longé la côte Pacifique, nous arrivons au Panama. Au Parc du Darien nous remontons en pirogue la rivière Sambu pour atteindre la réserve des indiens Chocoe. Nous arrivons enfin au Canal de Panama que nous traversons pour atteindre l’Océan Atlantique.
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le.cricket vous salue bien !
Diaporama : Le Costa Rica, un paradis sur Terre, en 20 photos ! (+ vidéo 54mn)