le.cricket Admin
Messages : 54220 Date d'inscription : 23/09/2010 Age : 73 Localisation : Mont de Marsan - 40000 - France
| Sujet: L'émouvante histoire de Léo, un chien paralysé retrouvé sur une plage de Thaïlande ! Par Brice Dim 23 Nov - 22:33 | |
| L'émouvante histoire de Léo, un chien paralysé retrouvé sur une plage de Thaïlande !Ramener un chien de vacances n'est pas tellement commun. Mais quand Meagan Penman s'est retrouvée devant cet animal rampant sur la plage, son coeur s'est pincé, elle n'a pu s'en empêcher. Suite à un accident de moto avec son propriétaire, le pauvre chien avait perdu l'usage de ses deux pattes arrières. Pas soigné et délaissé, il est devenu paraplégique.Pour se déplacer l'animal rampait, se tirant avec ses pattes avants, les seules valides : "il était dans un état horrible, il serait mort dans le mois si je ne l'avais pas déplacé. N'ayant personne pour m'aider en Thaïlande, j'ai décidé de le ramener chez moi, au Canada" explique Meagan. Pour les frais, Meagan a collecté des fonds, ne pouvant tout financer elle-même. Le chien a pu retrouver sa nouvelle maîtresse en seulement deux mois. Une fois réunis, Meagan s'est ensuite empressée de lui trouver un nouveau foyer, tout en continuant de prendre soin de son nouveau compagnon, qu'elle nomma Léo : "Léo traînait sur la plage en rampant. Personne ne semblait se soucier de lui"[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] "Il serait mort dans le mois si je n'avais pas pensé à le ramener avec moi"[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] "N'ayant personne pour m'aider en Thaïlande, j'ai décidé de le ramener pour le soigner au Canada"[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] "Nous sommes quand même allés voir un vétérinaire avant de partir, pour faire quelques radios"[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] "Sa colonne vertébrale était brisée, elle ne marchera plus jamais"[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] "Deux mois plus tard, Léo était enfin prêt à partir"[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le voici avec Meagan, en attendant de lui trouvé un foyer aimant[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais avec des yeux pareils, il n'a pas fallu attendre longtemps[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Léo avait également des problèmes avec son appareil urinaire[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et il devra porter des couches comme celles-ci jusqu'à ce que ses problèmes soient réglés[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est finalement Jamie qui adoptera Léo, touchée par son histoire[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Grâce à sa nouvelle maman, Leo est aujourd'hui en mesure de marcher à nouveau avec un fauteuil roulant. Et il adore ça ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Même si c'est parfois fatiguant[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vous pouvez continuer à soutenir Léo en aidant sa maman à financer les soins vétérinaires ici. Source : Boredpanda.comSource : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]le.cricket vous salue bien ! | |
|