dunemars1 Admin
| Sujet: C'est difficile à croire mais cette jeune fille est bel et bien "allergique" à l'eau ! Par Corentin Vilsalmon Dim 12 Avr - 20:12 | |
| C'est difficile à croire mais cette jeune fille est bel et bien "allergique" à l'eau !Il n'a suffit que d'une courte baignade dans la piscine familiale du fond du jardin pour que la vie d'Alexandra Allen bascule totalement. En effet, cette jeune américaine a été victime d'une impressionnante réaction allergique qui lui a donné de l'urticaire sur la totalité du corps.Dans sa famille, dont elle est le troisième enfant d'une fratrie de quatre frères et soeurs, "tout le monde en rigole", explique Alexandra, "je suis une bizarrerie de la nature". Alexandra avait douze ans lors de cet épisode dans la piscine. C'est à ce moment-là que son "allergie" à l'eau a été diagnostiquée. Aussi appelée urticaire aquagénique, cette maladie s'est révélée dangereuse pour la jeune fille, à tel point que lors d'un séjour dans des gorges du Wyoming, elle a été transportée d'urgence dans un hôpital, souffrant d'hémorragie interne et d'articulations douloureuses, entre autres. Seules 50 personnes dans le monde sont atteintes de cette condition.Depuis, elle a appris à éviter le plus possible le contact avec l'eau, cette bonne vieille H2O. "Ça n'en vaut plus la peine. C'est à la fois épuisant émotionnellement et physiquement douloureux. Je ne peux pas continuer dans cette voie". Très active, l'adolescente âgée de 17 ans a complètement transformé son hygiène de vie pour pallier ce problème effectivement très gênant. Son alimentation a été modifiée et elle ne fait du sport que lorsque les températures sont peu élevées afin de produire moins de transpiration et d'huile corporelle, ce qui lui permet de ne prendre que 3 douches par semaine. Et même là, tout doit se faire rapidement et à l'eau froide (l'eau chaude aggrave les effets de l'allergie).La peau de ses mains et de ses pieds sont moins sensibles que les autres parties du corps mais peuvent avoir des réactions relativement graves si elle est exposé trop souvent à de l'eau. De plus, les symptômes peuvent mettre entre 3 heures et 7 jours avant de disparaître... Alexandra décrit cela comme si "sa peau était frottée avec du papier de verre jusqu'à ce qu'il ne reste qu'une couche de peau et que ça continuait à gratter mais qu'on ne peut pas gratter sinon elle se casserait et se mettrait à faire mal et à saigner. On se sent comme si on était trempé dans un bain d'acide, pas très longtemps mais assez pour arracher des morceaux de peau".Comme pour les allergies plus classiques, le seul moyen efficace de confirmer cette maladie est de tester les symptômes. Alexandra a dû subir des examens qu'elle qualifie de "torture" pour cela, notamment le fait d'être plongée dans un bain d'eau froide. Même si sa vie est loin d'être un enfer et qu'elle ne court pas un danger mortel dès que l'eau la touche, ce n'est pas une situation très drôle pour autant. Surtout que cette maladie est dite dégénérative, c'est-à-dire qu'elle s'aggravera avec l'âge. Tout de même, les médecins qu'elle a consultés lui ont expliqué que sa gorge risquait d'enfler à force de boire de l'eau. Pour l'instant, elle "lape" l'eau (comme un chat ou un chien) et espère que ça n'empirera pas avec le temps.Malgré tout, Alexandra est bien décidée à mener une vie quasiment normale et à ne surtout pas empêcher sa famille et ses amis de vivre loin de toute forme d'eau. Elle a même été en vacances à Hawaï. En plus de ça, elle ne compte surtout pas laisser sa maladie la définir (d'ailleurs, avant la couverture médiatique, peu de personnes le savait). Elle a même écrit un message éloquent sur son blog pour expliquer son état d'esprit :"Je ne suis pas juste cette fille allergique à l'eau. Je ne suis pas QUE allergique à l'eau et je n'aime pas les voiliers et les calamars malgré mon allergie. J'adore les voiliers parce que j'aime ça et je ne vais pas laisser quoi que ce soit, maladie ou opinion publique, dicter mes intérêts et mes capacités.J'ai bien voulu m'exprimer à propos [de sa maladie] et laisser mon histoire devenir l'une de ces infos recyclées partout parce que je sais que quelque part il y a une jeune fille de 14 ans qui ne peut pas aller nager avec ses ami(e)s quand elle y est invitée. Et je sais qu'elle se sent contre-nature. Pour elle, et ceux qui souffrent de ce que leurs pairs attendent d'eux, je veux dire que tu n'es pas ta maladie".Source : Distractify.comSource : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|