dunemars1 Admin
| Sujet: 21 clichés authentiques qui subliment la quiétude et la bestialité du monde animal ! Par Mathilde Rochefort Mar 1 Sep - 16:09 | |
| 21 clichés authentiques qui subliment la quiétude et la bestialité du monde animal ! Wim van den Heever est un photographe sud-africain passionné par les animaux sauvages. Depuis son plus jeune âge, il est fasciné par les grands prédateurs, notamment par leur instinct de chasseur. Il parcourt désormais le monde à la recherche de clichés plus impressionnants les uns que les autres. A travers la photographie, Wim van den Heever souhaite montrer le quotidien des animaux sauvages : “J’ai l’impression de plus appartenir à la vie sauvage aux côtés d’un grand animal que dans une ville. Observer un animal se comporter naturellement et chasser a une très grande signification pour moi”, explique ce dernier.La photographie des animaux sauvages s’est imposée comme une évidence pour Wim van den Heever qui prenait déjà des clichés lorsqu’il était enfant. Le photographe admet d’ailleurs être captivé par les fauves, des “prédateurs forts, déterminés, de véritables machines à survivre”. Malgré les dangers de son métier, Wim van den Heever n’a jamais été effrayé par un animal :“Si vous demandiez aux gens qui étaient avec moi lorsque j’étais face à face avec un animal, ils vous diraient que c’était dangereux, mais je ne me suis jamais senti menacé.” Les clichés de Wim van den Heever sont réellement sublimes et authentiques, il organise d’ailleurs des safaris pour les adeptes de la photographie. À la rédaction, nous apprécions le travail de ce photographe car il montre autant la beauté que la cruauté du monde animal. Et vous, aimez-vous voir la puissance des prédateurs lorsqu’ils chassent ou préférez-vous les clichés moins explicites ?Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|