dunemars1 Admin
| Sujet: Ce photographe a capturé l'incroyable beauté de la grotte aux vers luisants de Waitomo ! Par Corentin Vilsalmon Jeu 26 Mai - 22:36 | |
| Ce photographe a capturé l'incroyable beauté de la grotte aux vers luisants de Waitomo !Située en Nouvelle Zélande, la Glowworms Cave de Waitomo fait désormais partie des attractions touristiques à voir (et revoir) les plus connues du pays. Elle doit sa renommée à ses cavernes dont le plafond est illuminé de mille petites lumières bleues. Un peu comme un ciel étoilé.Ces lumières sont l'oeuvre de vers luisants qui vivent dans la grotte. Plus précisément, ce sont des Arachnocampa luminosa, une espèce endémique de la Nouvelle Zélande qu'on ne trouve nulle part ailleurs et qui luisent d'une lumière bleue très particulière. Pendant près d'un an, le photographe néo-zélandais Shaun Jeffers s'est régulièrement installé au plus profond de la grotte pour y capturer la splendeur de ces lumières.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Shaun raconte son expérience, qui semble tout bonnement fascinante : "Lorsque les projecteurs sont éteints et que l'on peut voir les vers luisants, on ne peut pas s'empêcher de penser qu'on est au cœur de la planète Pandora du film Avatar, c'est surréaliste !" Il ajoute que les conditions de ses prises de vues ont été un peu compliquées : "Photographier les vers luisants est très similaire à photographier un ciel étoilé, même si le temps d'exposition est parfois plus long. Pour réussir ces clichés, il a fallu que je me submerge, moi et mon tripode, dans l'eau froide pendant 6 à 8 heures par jours. Ça valait totalement le coup !"[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|