Des danseurs se joignent spontanément aux musiciens du métro parisien ! Par Margaux Carpentier
Auteur
Message
dunemars1 Admin
Messages : 6856 Date d'inscription : 02/03/2015 Age : 72
Sujet: Des danseurs se joignent spontanément aux musiciens du métro parisien ! Par Margaux Carpentier Lun 11 Juil - 22:07
Des danseurs se joignent spontanément aux musiciens du métro parisien !
La routine du métro, la foule, le bruit… Les couloirs du métro de Paris semblent le parfait symbole de la monotonie des travailleurs. Cependant, les souterrains urbains abritent de talentueux musiciens souvent ignorés par le public pressé. Trois danseurs du collectif Dot Move ont décidé de leur rendre hommage en dansant à leurs côtés. Un charme immédiat.
Un jour ordinaire dans le métro. Victoria Dauberville, une danseuse classique, Alexandre Fournier, un danseur contemporain, et Mlle Lee Za, une breakdanceuse, se mettent chacun en quête d’un musicien entre Bastille et Châtelet. D’abord étonnés, puis ravis, les musiciens se voient accompagnés par les danseurs improvisant au rythme de leur musique. Les voyageurs se joignent immédiatement à ces enthousiasmants spectacles. Une ravissante surprise offerte par la chaîne YouTube, Dot Move, qui cherche à intégrer la danse au quotidien. On vous laisse admirer le résultat.
Les musiciens du métro partagent leur musique avec nous chaque jour : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
La plupart d’entre eux restent invisibles à nos yeux [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
DOT MOVE va les surprendre pour les remercier en retour [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
À la rédaction, cette démarche nous a touchés et prouve que l’art se partage. Si vous appréciez la danse, vous pouvez admirer la fusion de ces deux danseuses qui se complètent et se subliment.
Source : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
_________________ [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Des danseurs se joignent spontanément aux musiciens du métro parisien ! Par Margaux Carpentier