dunemars1 Admin
| Sujet: Un photographe a passé 25 ans de sa vie à essayer de documenter la beauté majestueuse des baleines et des dauphins. Par Hannah (Bridoz.com) Sam 8 Oct - 21:58 | |
| Un photographe a passé 25 ans de sa vie à essayer de documenter la beauté majestueuse des baleines et des dauphins.Christopher Swann a passé plus de 25 ans à prendre de superbes photographies de baleines et de dauphins, et comme vous pouvez le voir grâce à ces magnifiques clichés,le photographe britannique passionné par les cétacés entretient véritablement un lien très étroit avec ces impressionnants mammifères marins.« J’aime la beauté et la perfection de la mer », a-t-il déclaré. « C’est ce que les cétacés incarnent, et rien n’est plus parfait qu’un cétacé immergé, mais les baleines sont vraiment spéciales. Voir des animaux aussi énormes et pourtant si gracieux, si à l’aise et ne faisant qu’un avec leur environnement, est merveilleux. »Pendant des années le photographe a organisé des sorties d’observation de dauphin et de baleine dans le monde entier, mais il a décidé de dire adieu à sa carrière pour se consacrer exclusivement à ses photographies. Regardez quelques-unes de ses étonnants clichés ci-dessous. Ses photographies nous permettent de nous rappeler que malgré leurs tailles, ces paisibles créatures ont le pouvoir d’instiller en nous un sentiment de quiétude. Christopher Swann est un photographe britannique qui prend de merveilleux clichés de baleines et de dauphins.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] « J’observe des baleines depuis 25 ans. C’est ce que je fais presque quotidiennement. »[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] « J’aime la beauté et la perfection de la mer. C’est ce que les cétacés incarnent. »[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] « Rien n’est plus parfait qu’un cétacé immergé, mais les baleines sont vraiment spéciales. »[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] « Voir des animaux aussi énormes et pourtant si gracieux, si à l’aise et ne faisant qu’un avec leur environnement, est merveilleux. »[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] « Je navigue sur les océans depuis que j’ai 17 ans (il y a 40 ans). »[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] « J’ai organisé des sorties d’observation de baleines, au début dans les Hébrides, puis dans les îles Canaries. »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] « J’ai passé tout ce temps à connaître les espèces et leurs façons de réagir, comment se trouver au bon endroit, etc. » « J’adorerais pouvoir consacrer mon temps à la photographie de baleines. »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] « Organiser des sorties pour observer les baleines signifie placer continuellement d’autres personnes dans la position parfaite pour prendre une photographie pendant que je ne peux que regarder. » « Pendant quelques années, j’aimerais m’entraîner et prendre de meilleurs clichés, il me faut donc me concentrer sur cette activité. »[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Plus d’informations : Christopher Swann _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|