Cette tente fait aussi manteau… et inversement ! Démonstration en vidéo. Par Axel Leclercq
Auteur
Sujet: Cette tente fait aussi manteau… et inversement ! Démonstration en vidéo. Par Axel Leclercq Jeu 2 Mar - 17:46
Cette tente fait aussi manteau… et inversement ! Démonstration en vidéo. Pour être utile à la société, la styliste Angela Luna a imaginé des vêtements capables d'abriter ceux qui les portent. Impressionnant. Quand la créativité se met au service de l’humain, ça donne des solutions aussi spectaculaires qu’admirables. Exemple avec Angela Luna, une styliste à l’imagination débordante qui crée des vêtements spécialement conçus pour les causes humanitaires dont, notamment, un manteau qui se transforme en tente !
Angela Luna voulait donner du sens à son savoir-faire :
Citation :
« Je me sentais inutile. Alors je me suis demandé quel type de problème je pouvais résoudre par le design. »
La réponse n’a pas tardé. Grâce à un travail acharné et à un maximum d’ingéniosité, elle est parvenue à mettre au point des manteaux capables de se transformer en tente ou en sac de couchage ! Regardez par exemple cette vidéo, son travail est vraiment étonnant :
Comme l’explique, Angela Luna, cette « tente-manteau » pourrait être utile aux réfugiés poussés à l’exil, mais pas seulement :
Citation :
« Ces produits pourraient être distribués partout dans le monde. En Amérique pour les sans-abris, mais aussi en Chine où l’on est aussi intéressé par des abris temporaires de ce genre. »
Mais ce n’est pas tout. L’invention d’Angela Luna (vendue sous le nom Adiff) se révèle aussi être un formidable accessoire pour le camping de randonnée. D’ailleurs, il est disponible à la vente sur Kickstarter et, pour chaque achat d’une tente-manteau, un exemplaire est offert à un réfugié !
Intelligente, pratique, ingénieuse et solidaire, cette invention a tout pour plaire !
_________________ [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Cette tente fait aussi manteau… et inversement ! Démonstration en vidéo. Par Axel Leclercq