LES CHRONIQUES DE BIDFOLY
Bienvenue sur le Forum "LES CHRONIQUES DE BIDFOLY"
LES CHRONIQUES DE BIDFOLY
Bienvenue sur le Forum "LES CHRONIQUES DE BIDFOLY"
LES CHRONIQUES DE BIDFOLY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ART, CULTURE & LOISIRS, ENVIRONNEMENT & BIODIVERSITE, FAUNE & FLORE, INFORMATIQUE & LOGICIELS GRATUITS
 
AccueilPortailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Regardez ces images rarissimes d’un baleineau à bosse entièrement blanc ! (vidéo) Par Cécile Breton
Le must en la matiére !!! EmptyHier à 21:59 par le.cricket

» Une vie animale foisonnante découverte sous le plancher océanique ! Par Yann Contegat
Le must en la matiére !!! EmptyHier à 21:29 par le.cricket

» Que s’est-il passé dans la grotte Chauvet ? De nouveaux éléments, 30 ans après sa découverte ! (vidéo) By Le Blob
Le must en la matiére !!! EmptyHier à 20:53 par le.cricket

» D’étranges êtres vivants découverts sur un volcan sous-marin des Samoa américaines ! (vidéo) Par Cécile Breton
Le must en la matiére !!! EmptyHier à 18:40 par le.cricket

» Haute-Loire, Rhône, Ardèche… plusieurs départements touchés par des crues ! (vidéo) By BFMTV
Le must en la matiére !!! EmptyHier à 17:54 par le.cricket

» Présentation de Pheanne
Le must en la matiére !!! EmptyHier à 14:05 par le.cricket

» CA FONCTIONNE VRAIMENT !
Le must en la matiére !!! EmptyHier à 11:08 par le.cricket

» Les Zoziaux par gnagnou & Mister blues
Le must en la matiére !!! EmptyHier à 11:02 par le.cricket

» L'image du jour : Zoom sur la première page du grand atlas cosmique d’Euclid (vidéo) By Jack35
Le must en la matiére !!! EmptyHier à 10:01 par le.cricket

» L'EPHEMERIDE DU JOUR
Le must en la matiére !!! EmptyHier à 9:03 par le.cricket

» LES EXPRESSIONS FRANCAISES : Voie de garage - Vendre sa salade
Le must en la matiére !!! EmptyHier à 8:40 par le.cricket

» ça s'est passé un...17 octobre !
Le must en la matiére !!! EmptyHier à 8:34 par le.cricket

» La comète C/2023 A3 illumine la semaine qui sera visible à l’œil nu au-dessus de nos têtes (vidéo) By Jack35
Le must en la matiére !!! EmptyMer 16 Oct - 21:53 par le.cricket

» Malgré les ouragans Helene et Milton, le radio amateur triomphe quand tout le reste échoue (vidéo) By Jack35
Le must en la matiére !!! EmptyMer 16 Oct - 21:06 par le.cricket

» Pourquoi pensez-vous avoir raison alors que vous n’avez pas raison (vidéo) By Jack35
Le must en la matiére !!! EmptyMer 16 Oct - 20:46 par le.cricket

» L’homme qui avait attaché son chien à un poteau avant l’ouragan Milton a été arrêté ! (vidéo) Par Le Parisien
Le must en la matiére !!! EmptyMer 16 Oct - 18:23 par le.cricket

» Les enfants d'aujourd'hui ne ...
Le must en la matiére !!! EmptyMer 16 Oct - 8:40 par le.cricket

» Les Zoziaux par Leda Trom & Kiosk
Le must en la matiére !!! EmptyMer 16 Oct - 8:37 par le.cricket

» Le Saviez-vous ? Le chocolat noir est bon pour les dents !
Le must en la matiére !!! EmptyMer 16 Oct - 8:09 par le.cricket

» L'image du jour : LA VÉRITÉ DES FONDS MARINS EN FRANCE ! (vidéo) By Konbini
Le must en la matiére !!! EmptyMer 16 Oct - 7:53 par le.cricket

» L'EPHEMERIDE DU JOUR
Le must en la matiére !!! EmptyMer 16 Oct - 7:43 par le.cricket

» LES EXPRESSIONS FRANCAISES : Urbi et orbi - Un fou dans une poche
Le must en la matiére !!! EmptyMer 16 Oct - 7:29 par le.cricket

» ça s'est passé un.....16 Octobre !
Le must en la matiére !!! EmptyMer 16 Oct - 7:26 par le.cricket

» Bruit du basculement magnétique de la Terre il y a 41 000 ans (vidéo) By Jack35
Le must en la matiére !!! EmptyMar 15 Oct - 21:41 par le.cricket

» Le plus grand arbre du monde est bien plus grand que votre imagination ! (vidéo) Par Bons souvenirs
Le must en la matiére !!! EmptyMar 15 Oct - 21:15 par le.cricket

»  Une immense grue portuaire s'effondre après avoir été percutée par un navire ! (vidéo) Par Le Parisien
Le must en la matiére !!! EmptyMar 15 Oct - 18:28 par le.cricket

» Les Zoziaux par DD2SS et gnagnou
Le must en la matiére !!! EmptyMar 15 Oct - 8:51 par le.cricket

» Le Saviez-vous ? L’Islande a le taux d’utilisation d’antidépresseurs le plus élevé au monde !
Le must en la matiére !!! EmptyMar 15 Oct - 8:44 par le.cricket

» L’image du jour : Village historique d’Abyaneh, Iran (vidéo) By Jack35
Le must en la matiére !!! EmptyMar 15 Oct - 8:14 par le.cricket

» L'EPHEMERIDE DU JOUR
Le must en la matiére !!! EmptyMar 15 Oct - 8:08 par le.cricket

» LES EXPRESSIONS FRANCAISES : Tu l’as dit, bouffi - Toute proportion gardée
Le must en la matiére !!! EmptyMar 15 Oct - 7:46 par le.cricket

» ça s'est passé un.....15 Octobre !
Le must en la matiére !!! EmptyMar 15 Oct - 7:40 par le.cricket

» Un pénis de baleine de 1,5 mètre découvert sur une plage au Danemark ! (vidéo) Par Gabrielle Andriamanjatoson
Le must en la matiére !!! EmptyLun 14 Oct - 22:20 par le.cricket

» Regardez les images rares d’un gorille en danger critique d’extinction en train de nourrir son bébé ! (vidéo) Par Gabrielle Andriamanjatoson
Le must en la matiére !!! EmptyLun 14 Oct - 21:54 par le.cricket

» Un nouvel or blanc utile ou destructeur ? (vidéo) By BRUT
Le must en la matiére !!! EmptyLun 14 Oct - 21:38 par le.cricket

» Liste des gens en qui j'ai...
Le must en la matiére !!! EmptyDim 13 Oct - 9:37 par le.cricket

» Les Zoziaux par Titoune & herisson59
Le must en la matiére !!! EmptyDim 13 Oct - 9:21 par le.cricket

» Le Saviez-vous ? La Coccinelle a été créée à la demande d’Hitler !
Le must en la matiére !!! EmptyDim 13 Oct - 9:13 par le.cricket

» L'image du jour : L'odyssée des baleines à bosse ! (vidéo) By ARTE Family FR
Le must en la matiére !!! EmptyDim 13 Oct - 8:40 par le.cricket

» L'EPHEMERIDE DU JOUR
Le must en la matiére !!! EmptyDim 13 Oct - 8:25 par le.cricket

» LES EXPRESSIONS FRANCAISES : Se ronger les sangs - Se la jouer fine
Le must en la matiére !!! EmptyDim 13 Oct - 8:02 par le.cricket

» ça s'est passé un.....13 Octobre !
Le must en la matiére !!! EmptyDim 13 Oct - 7:56 par le.cricket

» Dans cette librairie, les visiteurs peuvent lire des livres avec… des chats ! (vidéo) Par Jasmine Foygoo
Le must en la matiére !!! EmptySam 12 Oct - 22:01 par le.cricket

» Un spectacle époustouflant de 10 000 drones illumine le ciel de la Chine ! (vidéos) Par Cécile Breton
Le must en la matiére !!! EmptySam 12 Oct - 21:26 par le.cricket

» Près de La Rochelle, des pesticides interdits retrouvés dans l’organisme de 70 enfants ! (vidéo sur Bidfoly.com) By LeHuffPost
Le must en la matiére !!! EmptySam 12 Oct - 19:00 par le.cricket

» Encore un clic et le chien est vendu...
Le must en la matiére !!! EmptySam 12 Oct - 9:03 par le.cricket

» Les Zoziaux par firespip & gnagnou
Le must en la matiére !!! EmptySam 12 Oct - 9:01 par le.cricket

» Le Saviez-vous ? Le musée national du Bardo abrite la plus grande collection de mosaïques romaines du monde !
Le must en la matiére !!! EmptySam 12 Oct - 8:54 par le.cricket

» L’image du jour : M106, galaxie spirale avec un centre étrange (vidéo) By Jack35
Le must en la matiére !!! EmptySam 12 Oct - 8:23 par le.cricket

» L'EPHEMERIDE DU JOUR
Le must en la matiére !!! EmptySam 12 Oct - 8:09 par le.cricket

» LES EXPRESSIONS FRANCAISES : Rompre les chiens - Retour de flamme
Le must en la matiére !!! EmptySam 12 Oct - 7:54 par le.cricket

» ça s'est passé un.....12 Octobre !
Le must en la matiére !!! EmptySam 12 Oct - 7:49 par le.cricket

» Cette photographie révèle de profonds tunnels de marée qui traversent une ligne d’îles aux Bahamas ! Par Cécile Breton
Le must en la matiére !!! EmptyVen 11 Oct - 22:13 par le.cricket

» Le mystère des « piliers guerriers » d’Australie enfin résolu ! (vidéo sur Bidfoly.com) Par Eric Rafidiarimanana
Le must en la matiére !!! EmptyVen 11 Oct - 21:29 par le.cricket

» L'énigme de la grotte des baleines ! (vidéo) Par Documentaire Animalier
Le must en la matiére !!! EmptyVen 11 Oct - 20:56 par le.cricket

» Un père et ses enfants filmés dans la nature, trois ans après leur disparition en Nouvelle-Zélande ! (vidéo) By Le Monde
Le must en la matiére !!! EmptyVen 11 Oct - 18:47 par le.cricket

» Ouragan Milton : des alligators surprennent des rescapés chez eux et sur les routes ! (vidéo) Par Le Parisien
Le must en la matiére !!! EmptyVen 11 Oct - 18:31 par le.cricket

» On m'a dit que je pouvais..
Le must en la matiére !!! EmptyVen 11 Oct - 8:21 par le.cricket

» Les Zoziaux par Lokentaz & Mogoiye
Le must en la matiére !!! EmptyVen 11 Oct - 8:16 par le.cricket

» Le Saviez-vous ? Les chats peuvent être allergiques aux humains !
Le must en la matiére !!! EmptyVen 11 Oct - 8:09 par le.cricket

» L'image du jour : L'odyssée du phoque moine ! (vidéo) By GEO Reportage & ARTE Family
Le must en la matiére !!! EmptyVen 11 Oct - 7:52 par le.cricket

» L'EPHEMERIDE DU JOUR
Le must en la matiére !!! EmptyVen 11 Oct - 7:36 par le.cricket

» LES EXPRESSIONS FRANCAISES : Porter les armes de Bourges - Pincement au cœur
Le must en la matiére !!! EmptyVen 11 Oct - 7:21 par le.cricket

» ça s'est passé un.....11 Octobre !
Le must en la matiére !!! EmptyVen 11 Oct - 7:15 par le.cricket

» James-Webb observe un ancien trou noir supermassif qui souffle un vent qui tue les galaxies ! (vidéo sur Bidfoly.com) Par Eric Rafidiarimanana
Le must en la matiére !!! EmptyJeu 10 Oct - 21:41 par le.cricket

» Deux « méduses » blessées fusionnent pour former un seul individu, stupéfiant les chercheurs ! (vidéo) Par Yann Contegat
Le must en la matiére !!! EmptyJeu 10 Oct - 21:09 par le.cricket

» Le verdissement effréné de l’Antarctique inquiète les scientifiques ! (vidéo sur Bidfoly.com) Par Yann Contegat
Le must en la matiére !!! EmptyJeu 10 Oct - 18:59 par le.cricket

» « Vie de chien » rêvée au Brésil avec le boom des spas pour animaux (vidéo) By Jack35
Le must en la matiére !!! EmptyJeu 10 Oct - 18:13 par le.cricket

» Pour ceux qui ne connaissent pas...
Le must en la matiére !!! EmptyJeu 10 Oct - 9:34 par le.cricket

» Les Zoziaux par gnagnou & DD2SS
Le must en la matiére !!! EmptyJeu 10 Oct - 9:30 par le.cricket

» Le Saviez-vous ? Les personnes atteintes de dépression peuvent avoir une perception plus réaliste du monde !
Le must en la matiére !!! EmptyJeu 10 Oct - 8:29 par le.cricket

» L’image du jour : Décollage de la mission sur l’astéroïde Hera (vidéo) By Jack35
Le must en la matiére !!! EmptyJeu 10 Oct - 8:21 par le.cricket

» L'EPHEMERIDE DU JOUR
Le must en la matiére !!! EmptyJeu 10 Oct - 8:09 par le.cricket

» LES EXPRESSIONS FRANCAISES : On a cassé le moule - On ne change pas une équipe qui gagne
Le must en la matiére !!! EmptyJeu 10 Oct - 7:53 par le.cricket

» ça s'est passé un.....10 Octobre !
Le must en la matiére !!! EmptyJeu 10 Oct - 7:43 par le.cricket

» La NASA reçoit un message laser projeté sur 460 millions de kilomètres ! (vidéo sur Bidfoly.com) Par Cécile Breton
Le must en la matiére !!! EmptyMer 9 Oct - 22:08 par le.cricket

» Des requins dévorent des oursins avec leurs épines dans une vidéo stupéfiante ! (vidéo) Par Cécile Breton
Le must en la matiére !!! EmptyMer 9 Oct - 21:21 par le.cricket

» Transylvanie, un bestiaire fantastique ! (vidéo) Par ARTE Family
Le must en la matiére !!! EmptyMer 9 Oct - 20:58 par le.cricket

» Des microbes vivants découverts dans une roche vieille de 2 milliards d’années ! (vidéo sur Bidfoly.com) Par Gabrielle Andriamanjatoson
Le must en la matiére !!! EmptyMer 9 Oct - 18:53 par le.cricket

» Un humain entier dans un cristal 5D (vidéo) By Jack35
Le must en la matiére !!! EmptyMer 9 Oct - 18:25 par le.cricket

» Le Sahara transformé par les pluies diluviennes ! (vidéo) Par africanews (en français)
Le must en la matiére !!! EmptyMer 9 Oct - 17:48 par le.cricket

» La grippe espagnole de 1918 a tué plus de gens en 24 semaines que le sida en 24 ans !
Le must en la matiére !!! EmptyMer 9 Oct - 9:11 par le.cricket

» DÉSOLÉ, ON NE VA PAS...
Le must en la matiére !!! EmptyMer 9 Oct - 8:58 par le.cricket

» Les Zoziaux par Jojo88 & gnagnou
Le must en la matiére !!! EmptyMer 9 Oct - 8:54 par le.cricket

» L'image du jour : Tremblement de terre dans le Calvados, ce que l'on sait. (vidéo) Par France 3 Normandie
Le must en la matiére !!! EmptyMer 9 Oct - 8:02 par le.cricket

» L'EPHEMERIDE DU JOUR
Le must en la matiére !!! EmptyMer 9 Oct - 7:53 par le.cricket

» LES EXPRESSIONS FRANCAISES : Ne rien avoir dans le chou - Ne pas en fiche une datte
Le must en la matiére !!! EmptyMer 9 Oct - 7:35 par le.cricket

» ça s'est passé un.....9 Octobre !
Le must en la matiére !!! EmptyMer 9 Oct - 7:31 par le.cricket

» Un jardin des plantes inspiré par la «Nuit étoilée» de Van Gogh (vidéo) By Jack35
Le must en la matiére !!! EmptyMar 8 Oct - 22:13 par le.cricket

» L’impact d’un astéroïde a incité les fourmis à « cultiver » des champignons (vidéo) By Jack35
Le must en la matiére !!! EmptyMar 8 Oct - 21:38 par le.cricket

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

 

 Le must en la matiére !!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Dagobert
Admin
Dagobert


Messages : 11238
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 81
Localisation : Bxl

Le must en la matiére !!! Empty
MessageSujet: Le must en la matiére !!!   Le must en la matiére !!! EmptyVen 5 Mai - 8:45

Une semaine sans ma femme




LUNDI

Seul à la maison. Ma femme est partie pour la semaine. Génial ! Je sens qu’on va vivre des instants inoubliables, le chien et moi. Je me suis concocté un emploi du temps réglé comme du papier à musique.
Je sais exactement à quelle heure je vais me lever et le temps que je passerai dans la salle de bains ou dans la cuisine, à préparer le déjeuner. J’ai également compté les heures qu’il me faudra pour liquider la vaisselle, le ménage, les promenades du chien, les courses et la cuisine. Et là, surprise : il me restera plein de temps libre ! Pourquoi les femmes se font-elles une montagne de toutes ces tâches alors qu’elles peuvent être expédiées si rapidement ? Tout est une question d’organisation. Pour le souper, le chien et moi avons un steak chacun. J’ai disposé une jolie nappe, une bougie et un bouquet de roses pour faire plus intime. Le chien a mangé de la mousse de canard en hors-d’œuvre et aussi en plat principal, mais accompagnée d’une farandole de petits légumes. Et, comme dessert, des biscuits. Moi, je me suis octroyé du vin et un cigare. Cela faisait des lustres que je ne m’étais pas senti aussi bien.

MARDI

Je dois revoir mon emploi du temps : apparemment, quelques aménagements s’imposent. J’ai expliqué au chien que, bien entendu, ce n’est pas tous les jours fête; il ne doit donc pas s’attendre à des hors-d’œuvre et à un service dans trois bols différents, vu que le préposé à la vaisselle, c’est moi ! En prenant mon déjeuner, j’ai noté les inconvénients du jus d’orange pressé : ça vous oblige à nettoyer chaque fois le presse-agrumes. A moins d’en prévoir suffisamment pour deux jours, et dans ce cas, vous avez moitié moins de vaisselle. Ma femme a insisté pour que je passe l’aspirateur tous les jours. Pas question ! Une fois tous les deux jours suffira amplement. Il n’y a qu’à enfiler des pantoufles et à nettoyer les pattes du chien… A part ça, je suis en pleine forme.

MERCREDI

J’ai le sentiment que le ménage prend plus de temps que prévu. Il va falloir affiner ma stratégie. D’abord, acheter des repas tout préparés. Cela me fera gagner quelques minutes en cuisine. La préparation du souper ne devrait jamais être plus longue que sa consommation. En revanche, la chambre reste un problème. Il faut s’extraire des couvertures, aérer et enfin faire le lit. Trop compliqué ! D’ailleurs, je ne vois pas l’intérêt de faire le lit tous les jours dans la mesure ou on se recouche le soir même. Pour le chien, fini les préparations culinaires élaborées. Au menu : pâtée en boite. Il boude, mais tant pis. Si je peux me contenter de plats cuisinés, pourquoi pas lui ?

JEUDI

Plus de jus d’orange ! Comment un fruit d’aspect si anodin peut-il provoquer une telle pagaille ? Désormais, j’achèterai du jus en bouteille.
Découverte no 1 : j’ai réussi à m’extirper du lit en défaisant à peine les couvertures. Comme ça, il n’y a plus qu’a les retaper un peu. Bien sûr, cela nécessite un certain entraînement et on a intérêt à ne pas trop gigoter pendant la nuit. J’ai un peu mal au dos, mais une bonne douche chaude et il n’y paraîtra plus. J’ai cessé de me raser tous les jours. Je gagne ainsi de précieuses minutes.
Découverte no 2 : changer d’assiette à chaque repas est une hérésie. Les vaisselles à répétition commencent à m’énerver. Le chien, lui aussi, peut manger dans le même bol. Ce n’est qu’un animal après tout !
Note : je suis parvenu à la conclusion que le passage de l’aspirateur ne s’imposait qu’une fois par semaine… maximum. Saucisses au dîner et au souper.

VENDREDI

Terminé le jus de fruit en bouteille ! Trop lourd à porter. J’ai observé un curieux phénomène : les saucisses sont excellentes le matin, un peu moins bonnes le midi et carrément infectes le soir. Si un homme en mange plus de deux jours de suite, elles risquent même de lui occasionner de légères nausées. Le chien a eu des croquettes. C’est tout aussi nutritif et le bol reste propre. J’ai découvert qu’on pouvait boire la soupe directement à la casserole. Elle a exactement le même goût. Plus de bol, plus de louche ! Désormais j’ai moins l’impression d’être réincarné en lave-vaisselle. J’ai cessé de passer le balai dans la cuisine. Cela me tapait autant sur les nerfs que de faire le lit. Note : laisser tomber les conserves. Ça salit l’ouvre-boite.

SAMEDI

A quoi bon se déshabiller le soir pour se rhabiller le lendemain matin ? Je préfère occuper ce temps à me reposer un peu. Pas la peine non plus d’utiliser les couvertures : comme ça, le lit reste impeccable. Le chien a laissé des miettes partout. Il s’est fait gronder. Je ne suis pas sa bonne ! Étrange : c’est exactement la réflexion que ma femme me fait parfois. Aujourd’hui, rasage. Mais je n’en ai vraiment pas envie. Je suis à bout de nerfs. Pour le déjeuner, proscrire ce qui doit être déballé, ouvert, coupé en tranches, étalé, cuit ou passé au mélangeur. Toutes ces corvées m’exaspèrent. Pour le dîner, manger à même l’emballage. Sans assiette, ni couverts, ni nappe, ni rien de toutes ces choses superflues. Mes gencives sont un peu sensibles. Peut-être parce que je ne mange pas de fruits : ils sont trop lourds à transporter. C’est sans doute un début de scorbut. Ma femme a appelé dans l’après-midi pour savoir si j’avais fait les vitres et la lessive. Je suis parti d’un éclat de rire hystérique. Comme si j’avais le temps ! Malaise dans la baignoire : le siphon est bouché par des spaghettis. Ce n’est pas si grave, puisque, de toute façon, je ne me douche plus.
Note : Le chien et moi mangeons ensemble, directement au frigo. Il faut faire vite pour ne pas laisser la porte ouverte trop longtemps.

DIMANCHE

Le chien et moi sommes restés au lit, à regarder la télévision. Nous avons salivé tous deux en voyant des gens faire des agapes. Nous sommes épuisés et grognons autant l’un que l’autre. Ce matin, j’ai mangé quelque chose dans son bol. Aucun de nous deux n’a aimé. Je devrais vraiment me laver. Me raser. Me peigner. Lui préparer sa pâtée. Le sortir. Faire la vaisselle. Ranger. Penser aux courses. Et tout le reste… Mais, je n’en ai vraiment pas la force. J’ai l’impression d’avoir des problèmes d’équilibre et de vision. Le chien ne remue même plus la queue. Seul l’instinct de conservation nous à permis de nous traîner jusqu’au restaurant, où nous avons passé plus d’une heure à manger des tas de bonnes choses dans de multiples assiettes… avant d’aller à l’hôtel. La chambre est propre, bien rangée et douillette. J’ai trouvé la solution idéale… Je me demande si ma femme n’y a jamais pensé.

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
 
Le must en la matiére !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vestel sort l’artillerie lourde en matière de pub
» De la matière organique se balade dans l’espace
» Les grenouilles, reines de l'imposture en matière de séduction
» Une exposition de solutions en matière d’habitat eco-responsable ! By Mrmondialisation
» Le Rwanda ou l'histoire d'une réussite spectaculaire en matière de santé !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES CHRONIQUES DE BIDFOLY :: LE COIN DES PETITS POTINS :: HUMOUR :: Humour Textes-
Sauter vers: