Nichez gratuitement dans cette cabane en forme de hiboux !
Auteur
Message
le.cricket Admin
Messages : 54184 Date d'inscription : 23/09/2010 Age : 72 Localisation : Mont de Marsan - 40000 - France
Sujet: Nichez gratuitement dans cette cabane en forme de hiboux ! Dim 16 Juil - 22:22
Nichez gratuitement dans cette cabane en forme de hiboux !
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Sur les bords de la Garonne, en région bordelaise, les amoureux de la nature peuvent s’offrir une halte dans une adorable tiny house en forme de hiboux. On vous dit tout sur ce refuge forcément super chouette.
Coucou ! La Communauté urbaine de Bordeaux a mis en place une série de refuges péri-urbains le long de la future « boucle verte ». Celle-ci permettra de faire le tour à pied de l’agglomération bordelaise. Déjà neuf ont été construits, dont cette cabane en bois de mélèze et aux formes de trois brachyotes, petits hiboux des marais ayant l’habitude de faire leur nid au niveau du sol. Le refuge, baptisé « Les Guetteurs », est installé sur un ponton à 200 mètres du centre commercial de Rives d’Arcins, là où débute la campagne.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Un refuge pour changer d’air. La cabane-hiboux a été imaginée par l’artiste Candice Pétrillo. « L’idée des oiseaux m’est venue très vite. Après les derniers travaux d’extension de la zone commerciale, j’ai vu des migrateurs qui tournoyaient dans le ciel, à la recherche de l’ancienne zone humide asséchée. Le clin d’œil animalier et le galbe de l’objet sont quant à eux un hommage aux sculpteurs François Pompon et François-Xavier Lalanne », confie sa conceptrice.
L’aventure, la vraie. Autant vous prévenir, l’intérieur est spartiate comme un véritable refuge de haute montagne. Bien que l’endroit offre 6 couchages (3 lits doubles), il n’y a ni eau courante ni électricité. Vous devrez donc apporter sac de couchage, lampe de poche, nourriture et réchaud. Et pour la toilette ? Dans le fleuve, comme un vrai randonneur ! Toutefois, des toilettes – sèches, évidemment – ont été prévues à côté. Une fois votre nid douillet établi, vous passerez une nuit inoubliable dans votre couchette, située dans la tête de l’animal, à contempler la nature environnante et le fleuve plongé dans sa beauté nocturne.
Pour juillet, tout est complet, mais les pré-réservations ouvrentau début du moisprécédant celui de la date souhaitée. Tentez votre chance pour l’été indien sur ce site. Quant aux huit autres refuges, vous pouvez les découvrir sur cette page.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Source : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
_________________ [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] le.cricket vous salue bien !
Nichez gratuitement dans cette cabane en forme de hiboux !