Chargeur, nomade et solaire : des Toulousains ont réinventé le parasol ! Par Hilaire Picault
Auteur
Message
dunemars1 Admin
Messages : 6856 Date d'inscription : 02/03/2015 Age : 72
Sujet: Chargeur, nomade et solaire : des Toulousains ont réinventé le parasol ! Par Hilaire Picault Sam 19 Aoû - 22:08
Chargeur, nomade et solaire : des Toulousains ont réinventé le parasol !
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Jetez votre vieux parasol, il y a du neuf sous le soleil : celui-ci suit aisément le soleil, recharge votre mobile et est photovoltaïque. Sérieux, qui dit mieux ?
Lust for leaf. Une toile tendue au bout d’un piquet, des heures pour le planter, quelques secondes pour le voir s’envoler. Voilà qui résume la majorité des relations que vous avez eues avec un parasol cet été sur la page ou dans votre jardin. On a bien ri mais maintenant, c’est fini : à l’instar de la tente deux secondes, voici un parasol nouvelle génération qui s’ouvre seul dès que vous ôtez l’élastique de sécurité.
Résolument en guerre contre les difficultés, le Leaf for life est aussi fourni avec un de ces outils perçants qui vous permet de creuser sans effort un trou du parfait diamètre et dans lequel vient s’insérer le manche télescopique, réglable à tous les niveaux et orientable. Bien arrimé, son design en forme de feuille d’arbre garantit qu’il ne s’envolera plus. Vous voilà serein. Reste à ajouter qu’il se replie et se range dans son sac aussi rapidement qu’il s’installe et la vie sera belle. Plus d’un tour dans son sac. Les deux concepteurs catalans, Cyrille Jourdain et Xavier Aubry, ont souhaité aller plus loin avec leur « voile d’ombrage » pour vous offrir une nouvelle vie de plage. La toile est traitée anti-UV pour une protection classée UPF 80+ : le top donc. Le sac comprend plusieurs poches de rangements et des pinces pour accrocher vos affaires, pour faire sécher un vêtement, y mettre ses clés…
De nombreuses options sont possibles parmi lesquelles un ventilateur, un panneau photovoltaïque de 16W adapté qui s’installe sur la voile, des ports USB pour y brancher tablette et smartphone ou pourquoi pas votre skate-board électrique ! Non, vraiment, pour un prix autour de 96€ les deux Français ont pensé à tout. Merci pour ces bronzés et loyaux services… À vous la vie ensoleillée : leaforlife.com
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Source : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
_________________ [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Chargeur, nomade et solaire : des Toulousains ont réinventé le parasol ! Par Hilaire Picault