Grâce à ces persiennes photovoltaïques, vous ne jetterez plus votre argent par la fenêtre.
Il y a du soleil sur la France, et le reste n’a pas d’importance. Solar Gaps, une startup ukrainienne également installée en Californie, souhaite mettre tout le monde à égalité face à l’accès à l’énergie solaire. Les stores vénitiens solaires qu’elle a mis au point permettent désormais à n’importe quel citadin vivant dans un appartement de profiter du moindre rayon de soleil.
Le dispositif est conçu pour être installé soi-même et être facilement relié au réseau domestique. Dotées de capteurs, ces persiennes détectent le soleil et ajustent automatiquement l’inclinaison des lamelles pour une production optimale d’énergie. Il est également possible de le poser côté intérieur de la fenêtre, mais vous risquez de perdre la moitié en l’énergie produite, ce serait dommage.
Et en chiffres, ça donne quoi ? Pour un appartement de 3 pièces, avec 4 fenêtres de 2 mètres carrés exposées plein sud, ce dispositif permet de produire 2520 kWh par an, si l’on considère une exposition moyenne de 8 heures 30 minutes par jour. Cela correspond grosso modo à la consommation annuelle d’un foyer pour l’éclairage et tout l’électroménager (frigo, congélo, TV, ordinateur, lave-linge, sèche-linge et lave-vaisselle). De son côté, Solar Gaps promet une réduction possible de 70% de la facture. Vous faites un premier grand pas vers l’autonomie énergétique. Sachant qu’aujourd’hui, la moitié de la population mondiale vit en ville, cette invention est promise à un bel avenir.
Vous pouvez commander ici vos stores solaires.
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le.cricket vous salue bien !
-70% sur la facture EDF grâce à ces stores photovoltaïques ! Par Henri Presson