dunemars1 Admin
| Sujet: Cette Nigériane a popularisé les motifs africains et… elle a fait fortune ! Par Amélie Drouet Mer 11 Oct - 22:39 | |
| Cette Nigériane a popularisé les motifs africains et… elle a fait fortune ![Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] Kelechi ne trouvait jamais où acheter des vêtements griffés, parés d’imprimés typiquement africains. Alors elle a créé une boutique en ligne où elle pourrait faire ses propres achats : Zuvaa.[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] Zébré mais pas que. D’origine nigériane, Kelechi Anyadiegwu a grandi aux États-Unis, mais toute son enfance a été bercée par les motifs et les textiles africains. Problème : arrivée à l’âge adulte, la fashionista trouve de plus en plus difficile de se procurer des vêtements à imprimés vifs et excentriques. Et à en croire les compliments sur sa garde-robe qui fusent à chaque sortie, elle n’est pas la seule à les aimer. Alors, avec 500 dollars en poche et un sobre diplôme de master en interaction homme-machine, Kelechi décide de créer sa boite et adopte un nom de domaine : Zuvaa.com. Bilan : trois ans plus tard, son e-commerce de mode aux designs africains génère deux millions de dollars de chiffre d’affaires et embauche cinq personnes à temps plein. - Citation :
- « Dans les cinq prochaines années, je pense que le travail portera plus sur l’interaction avec la communauté », prophétise Kelechi Anyadiegwu.
Le monde est un village. L’entrepreneuse a identifié un véritable marché que le milieu de la mode a adopté. Mais Zuvaa, c’est avant tout une communauté : « Je voulais que les femmes qui portent des vêtements de la boutique sentent qu’elle font partie d’un mouvement plus grand. Non seulement elles soutiennent des petits commerçants et l’industrie textile africaine, mais elles montrent aussi leur amour pour la beauté et la vitalité africaine à travers la mode. »[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] Pour fédérer cette communauté, celle qui a été community manager en freelance passe par Instagram, où elle partage les designs africains qui l’inspirent. Au moment d’ouvrir la boutique Zuvaa, elle comptait déjà 20 000 followers ; aujourd’hui, ils sont dix fois plus nombreux. C’est aussi sur ce réseau qu’elle trouve les designers qu’elle met en avant sur son site : des femmes trentenaires qui résident en Afrique et souhaitent internationaliser leur clientèle.[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] « Zuvaa a réuni tout ce que j’ai toujours aimé. Mon amour de l’Afrique, mon intérêt pour la mode et mes compétences en technologie. » Finaliste du prix Appsafrica Innovation en 2015 et listée dans le fameux palmarès des “30 de moins de 30 [ans]” de Forbes, la startupeuse de 26 ans assume pleinement son côté millenial : comme 77% de sa génération qui préfèrent rester à l’écart des emplois traditionnels 9h-17h, elle considère que des horaires flexibles les rendent plus productifs. Et s’il ne fallait qu’un conseil à ceux qui veulent entreprendre : « Croyez en votre vision. »La boutique Zuvaa : zuvaa.com[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] Source : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] _________________ [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
| |
|