Une “machine à suicide” permettant aux Australiens de quitter confortablement la vie ! By Gurumed.org
Auteur
Message
le.cricket Admin
Messages : 53913 Date d'inscription : 23/09/2010 Age : 72 Localisation : Mont de Marsan - 40000 - France
Sujet: Une “machine à suicide” permettant aux Australiens de quitter confortablement la vie ! By Gurumed.org Mer 13 Déc - 17:44
Une “machine à suicide” permettant aux Australiens de quitter confortablement la vie !
Le docteur néerlandais, Philip Nitschke d’Exit International, considéré comme “l’Elon Musk du suicide assisté” a créé le Sarco (sarcophage ?), une «machine à suicide» controversée qui permet aux humains de partir facilement/ confortablement.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Le Sarco ressemble à une sorte de chambre à coucher futuriste, qui facilite l’aide médicale à mourir. L’appareil a été dévoilé la semaine dernière, quelques jours après que les législateurs de l’Etat de Victoria (Australie) ont voté pour la légalisation de l’euthanasie.
Citation :
S’assurer que le processus est indolore et facile à utiliser, un moyen optimal de partir.
La machine comprend une base surmontée d’une chambre translucide parfaitement proportionnée pour s’adapter à un humain qui, après s’être installé dans la nacelle, appuiera sur un bouton et la chambre commencera à se remplir d’azote liquide pour abaisser le niveau d’oxygène à environ 5 %. Après 60 secs, l’utilisateur s’évanouit, ne ressentant presque plus aucune douleur. Après la mort, qui est assez rapide, la chambre peut être utilisée comme un cercueil. La base est réutilisable…
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Le Sarco « a été conçu pour être imprimé et assemblé en 3D n’importe où » et les plans « sont gratuits, rendus open-source et placés sur Internet ». Alors que l’accessibilité est un argument de vente majeur, Il y a un obstacle que les utilisateurs devront passer : un «questionnaire mental» disponible en ligne. Une fois qu’un client a décrit sa santé mentale, on lui donne un code à quatre chiffres qui ouvre la porte de la capsule, la première d’une série de mesures vers «une mort paisible … en quelques minutes».
Autrement, vous avez aussi la mort par montagne de russe… Sur le site de l’Exit International : Meet the Elon Musk of Assisted Suicide.
Source : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
_________________ [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] le.cricket vous salue bien !
Une “machine à suicide” permettant aux Australiens de quitter confortablement la vie ! By Gurumed.org