le.cricket Admin
Messages : 54214 Date d'inscription : 23/09/2010 Age : 73 Localisation : Mont de Marsan - 40000 - France
| Sujet: Bientôt, un patch pour maigrir sans régime et sans sport ? Par Hilaire Picault Mar 2 Jan - 21:33 | |
| Bientôt, un patch pour maigrir sans régime et sans sport ?Pour se remettre des fêtes, il faut souvent choisir entre sauter un repas ou aller courir. Une équipe de chercheurs de Singapour a développé un patch qui, à terme, devrait nous aider à liquider tout le gras avalé aux repas.Un traitement naturel. Les Singapouriens de l’université technologique de Nanyang ont créé ces sortes de timbres d’un centimètre carré à appliquer à même la peau pendant 2 minutes. Ils libèrent alors des micro-aiguilles biodégradables qui vont appliquer leur traitement directement dans les poches de gras et les dissoudre le plus naturellement du monde.Pas d’acide à l’intérieur, mais l’hormone thyroïdienne T3 qui active la conversion des graisses blanches, ces lipides qui nous encombrent, en graisses brunes dont le rôle est justement de brûler les calories pour dégager de la chaleur. - Citation :
- Pour le moment, seules des souris ont profité des patchs prometteurs mais elle ont perdu 30% de masse graisseuse en quatre semaines.
Le premier avantage de ce traitement, c’est de diminuer les dosages puisqu’on cible directement le gras. Conséquence immédiate, on réduit les effets secondaires drastiquement (-20% en moyenne), comme des palpitations, des maux de tête et de l’hypertension.Patch contre l’obésité. Le but de l’équipe du professeur Chen Peng était avant tout de traiter l’obésité. Quand on sait que les graisses blanches représentent 15 à 20% de notre masse, on imagine l’espoir. Il faudra attendre encore 1 ou 2 ans avant de démarrer les tests humains mais Chen est confiant car, selon lui, ce traitement convient pour traiter le mauvais diabète et permet de mieux contrôler notre prise de poids. D’ici là, il faudra encore se limiter sur le foie gras, mettre ses baskets et affronter le froid ou encore faire appel à des solutions qui ont déjà fait leur preuve : la chirurgie de l’obésité (sleeve gastrectomie et by-pass gastrique), la pose de ballon gastrique et/ou l’accompagnement par une équipe holistique.Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ le.cricket vous salue bien ! | |
|