Idée de génie, des architectes danois ont trouvé la solution pour ne plus rester coincé pendant des heures dans les embouteillages : se déplacer dans une bulle pilotée par une intelligence artificielle.
Une idée pas si loufoque. C’est en partant du constat que les différents compartiments d’une voiture — coffre, sièges arrière, siège passager — restent souvent inutilisés et occupent donc beaucoup de place pour rien que le cabinet d’architecture OiiO a imaginé Oto, un véhicule modulable qui se résume strictement à l’essentiel : un habitacle transparent posé sur un moteur équipé de roues. Les différentes parties du véhicule, y compris un coffre qui peut être rajouté selon les besoins des utilisateurs, ont été optimisées au maximum pour limiter la perte d’espace et fluidifier ainsi le trafic dans les grandes villes. Pas bête. Mais ce n’est pas tout.
Citation :
« Les voitures ne devraient rien avoir de plus que ce dont une personne a besoin. » Ioannis Oikonomou, directeur d’OiiO
Hyper fluidité. Lorsque Oto n’a pas son moteur sous lui l’habitacle peut venir s’accrocher à un rail fixé sur les façades des immeubles, permettant ainsi aux véhicules de circuler de haut en bas en transformant les immeubles en routes verticales. Et pour prévenir encore mieux les embouteillages, c’est une intelligence artificielle qui pilotera ce concept-car dans les rues du futur, en optimisant parfaitement le trafic en temps réel. Il vous faudra néanmoins attendre quelques années avant de rouler dans une bulle car Oto ne devrait pas accueillir ses premiers passagers avant 2060. Autant dire que le chemin va être long, mais après ça devrait aller plus vite.
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le.cricket vous salue bien !
La voiture de demain, c’est peut-être cette capsule minimaliste ! By DETOURS