le.cricket Admin
Messages : 54220 Date d'inscription : 23/09/2010 Age : 73 Localisation : Mont de Marsan - 40000 - France
| Sujet: Quand nos aînés envoient un message à tous ceux qui n’ont jamais le temps ! By Ufunk.net Ven 16 Mar - 21:10 | |
| Quand nos aînés envoient un message à tous ceux qui n’ont jamais le temps !Overbooké, stressé, débordé, aujourd’hui l’on se plaint de ne plus avoir le temps. Victime comme tout le monde de cette sensation oppressante, notre ami le photographe français Philippe Echaroux a décidé de poser la question suivante à nos aînés : Que diriez vous à ceux qui disent qu’ils n’ont jamais le temps de rien ? Des portraits poétiques et percutants intitulés Les Aventuriers Du Temps qui passe.On se débat dans cette sensation d’être débordé en permanence, on s’étouffe tout seul. Notre quotidien hyper connecté nous oblige à vivre dans une temporalité pas forcément naturelle. La temporalité de l’instantanée. Cette pression omni-présente je la subie aussi. Je me suis dis qu’il fallait que j’aille prendre du recul avec les vrai maîtres du temps qui passent.Que diriez vous à ceux qui disent qu’ils n’ont jamais le temps de rien ?[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] Denise, 93 ans – « T’as pas le temps ? Ba tu le prends ! »
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] Mireille, 98 ans – « . . . »
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] Mireille, 104 Ans – « J’ai pas le temps ? J’ai pas le temps de quoi ? »
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] Raymond, 93 ans – « Je faisais l’énorme erreur de penser que je n’avais pas de temps ! »
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] Suzon, 90 ans – « Il faut apprendre à le prendre ! »
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] Vito, 91 ans – « C’est que c’est un fainéant »
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] Waltraud, 80 ans – « . . . » Images © Philippe Echaroux _________________ [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] le.cricket vous salue bien !
| |
|