Paris invente les poubelles qui ne débordent jamais ! Par Thomas Ducres
Auteur
Message
le.cricket Admin
Messages : 54214 Date d'inscription : 23/09/2010 Age : 73 Localisation : Mont de Marsan - 40000 - France
Sujet: Paris invente les poubelles qui ne débordent jamais ! Par Thomas Ducres Mer 27 Juin - 19:27
Paris invente les poubelles qui ne débordent jamais !
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Elles peuvent contenir cinq fois plus de déchets qu’une poubelle traditionnelle, elles fonctionnent à l’énergie solaire et, à priori, elles ne débordent pas. Pour le coup, merci Anne Hidalgo.
Paris, ville poubelle. Avec près de 2000 habitants au mètre carré, la ville lumière a du plomb dans l’aile. Sacs plastiques à même le trottoir, mégots de cigarette à peu près partout et autres cochonneries font de l’une des villes d’Europe les plus denses, l’une des plus sales. Afin de lui rendre un peu de sa superbe et éviter que les touristes (japonais, notamment, obsédés par la propreté) ne se tournent vers d’autres capitales, la Mairie de Paris teste actuellement différentes solutions pour assainir l’espace urbain. Notamment trois prototypes de poubelles, il faut bien le dire, révolutionnaires.
Poubelles à la corbeille. Dans le cadre de l’opération « Paris plus propre », les élus ont donc bossé le gros dossier du nettoyage des espaces publics qui, lui aussi, débordent. Verdict : une expérimentation grandeur nature menée depuis février dernier avec trois types de poubelles révolutionnaires et compactantes : la « Solar Smart Bin » de l’entreprise Augias, la « Big Belly » d’Urban Future et la Clean Cube de Citec Environnement.
Citation :
Elles peuvent contenir 5 fois plus de déchets qu'une corbeille classique, fonctionnent à l'énergie solaire et ne débordent pas. Ce sont les nouvelles poubelles compactantes que nous testons actuellement à [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].
_________________ [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] le.cricket vous salue bien !
Paris invente les poubelles qui ne débordent jamais ! Par Thomas Ducres