Les courses de voitures volantes pourraient bien débarquer dès 2020 ! Par Mathias Deshours
Auteur
Message
le.cricket Admin
Messages : 54187 Date d'inscription : 23/09/2010 Age : 73 Localisation : Mont de Marsan - 40000 - France
Sujet: Les courses de voitures volantes pourraient bien débarquer dès 2020 ! Par Mathias Deshours Mar 23 Juil - 21:50
Les courses de voitures volantes pourraient bien débarquer dès 2020 !
La F1 vous endort ? L’an prochain, essayez sa version volante. Soyons honnêtes, les seules personnes que la Formule 1 n’ennuie pas sont dans le cockpit.
Mais quelque part aux confins du monde, une petite équipe tient peut-être une alternative plus excitante. Ça s’appelle « Airspeeder racing series » et cette série de courses ambitionne de devenir, dès 2020, la Formule 1 des voitures volantes. D’un seul coup, Star Wars devient beaucoup plus réel.
Airspeeder. On doit cette idée à Alauda, jeune startup des environs de Sydney pleine de rêve et d’ambition. L’entreprise a conçu une flotte de prototypes de « multicopter » Airspeeder (dont on peut voir les essais sur leur chaine YouTube), des beaux engins de 4 mètres par 3,5 de largeur pesant 250 kilos et volant à 200 km/h à 20 mètres du sol.
Une deadline trop courte ? Si le projet excite, un lancement en 2020 paraît un poil ambitieux. En peu de temps, les « Airspeeder racing series » doivent déterminer comment tracer des circuits aériens et Alauda planche de son côté sur quelques failles techniques. Le 4 juillet dernier, l’entreprise présentait un de ses prototypes lors du festival de vitesse de Goodwood et l’équipe a perdu le contrôle de l’appareil lors de la démonstration. Heureusement sans casse ni blessé, l’incident demeure un mauvais coup de pub pour le constructeur en recherche de sponsor. On garde un œil sur le ciel pour voir comment les choses progresseront dans les prochains mois.
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_________________
le.cricket vous salue bien !
Les courses de voitures volantes pourraient bien débarquer dès 2020 ! Par Mathias Deshours