Une ballade à couper le souffle ! Cela se passe en Bretagne, sur la presqu’île de Crozon au lever du jour. Les images sont magnifiques. À l’heure où la brume se fond dans le petit matin bleu, ambiance étrange pour s’offrir un tableau irréel en dehors du temps près du cimetière de bateaux de Landévennec (Finistère).
Citation :
« C’est mystique ici quand il y a du brouillard. Ce que j’aime bien quand il y a de la brume c’est que l’on découvre la proue du bateau au dernier moment » , raconte Nicolas, moniteur de paddle.
Après avoir servi au sein de la marine nationale sur toutes les mers du monde, les coques immenses de l’Albatros sont aujourd’hui mises au repos, désinfectées. Elles sont d’autant plus fascinantes.
Citation :
« C’est un décor de film. Il n’y a pas un bruit. C’est un sentiment de tranquillité, de quiétude et de liberté aussi », raconte un participant à la balade debout sur son paddle. « En étant ici, j’ai vraiment l’impression d’être dans un autre monde et j’adore ça » , lance une autre aventurière d’un jour.
Alors qu’il faut déjà retourner au port, le soleil se lève et prend l’avantage sur la brume laissant entrevoir un paysage à couper le souffle.
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & France Info
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le.cricket vous salue bien !
Partir à la rencontre d’un cimetière à bateaux en paddle ! By Jack35