Un petit astéroïde nouvellement découvert a rasé la Terre le 28 avril un cas de nouveau survol par une roche spatiale beaucoup plus grande, selon la NASA. L’astéroïde, appelé 2020 HS7, mesure entre 4 à 8 mètres et a traversé la Terre à une distance de 36400 kilomètres lorsqu’il a fait son approche la plus proche à 18h51 GMT.
Cette portée est proche des orbites de certains satellites géosynchrones à environ 22 000 milles (36 000 km) au-dessus de la Terre. Bien que cela semble proche, il n’y a jamais eu de risque pour notre planète, ont déclaré des responsables de la NASA.
Citation :
« De petits astéroïdes comme le 2020 HS7 passent en toute sécurité par la Terre plusieurs fois par mois », a déclaré Lindley Johnson, responsable de la défense planétaire de la NASA, directrice du programme pour le bureau de coordination de la défense planétaire au siège de l’agence à Washington, DC, dans un communiqué . « Il ne représente aucune menace pour notre planète, et même s’il était sur une trajectoire de collision avec la Terre, il est suffisamment petit pour être désintégré par l’atmosphère de notre Terre. »
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le.cricket vous salue bien !
L’astéroïde 2020 HS7 a rasé la Terre le 28 avril (vidéo) By Jack35