Au niveau européen, l’IUCN souligne que 7,5 % des espèces marines sont menacées et on atteindrait 40 % pour la catégorie des requins et des raies. Cette semaine, en l’honneur de la Journée des espèces en voie de disparition, nous présentons certains des animaux que Sea Shepherd lutte pour protéger dans des campagnes mondiales.
Le Vaquita Dans les eaux cristallines de la partie supérieure du golfe de Californie au Mexique, le mammifère marin le plus menacé au monde est menacé d’extinction au milieu de la pêche illégale effrénée et des filets maillants mortels. Il reste moins de 20 vaquitas en vie. Il n’est pas trop tard pour sauver le vaquita.
Les Requins La menace la plus meurtrière dans les océans aujourd’hui … tue plus de 100 millions de requins chaque année. La pêche illégale, non déclarée et non réglementée décime les populations de requins dans le monde. Des espèces emblématiques telles que le grand requin blanc, le requin-marteau halicorne et le requin-baleine sont désormais menacées d’extinction. Sans requins, les océans ne peuvent pas survivre. Et si les océans meurent, nous mourrons.
les tortues marines Les tortues marines parcourent la terre et les océans depuis plus de 100 millions d’années. Ils ont coexisté avec des dinosaures et ont survécu à des périodes glaciaires, à des événements d’extinction massive et à d’innombrables menaces naturelles. Ces animaux emblématiques font désormais partie du million d’espèces actuellement menacées d’extinction en raison des activités de l’homme.
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le.cricket vous salue bien !
La Semaine des espèces en voie de disparition (vidéo) By Jack35