Cette ville fantôme sous-marine italienne pourrait réapparaître sur terre l’année prochaine (vidéo) By Jack35
Auteur
Message
le.cricket Admin
Messages : 54179 Date d'inscription : 23/09/2010 Age : 72 Localisation : Mont de Marsan - 40000 - France
Sujet: Cette ville fantôme sous-marine italienne pourrait réapparaître sur terre l’année prochaine (vidéo) By Jack35 Mar 16 Juin - 23:03
Cette ville fantôme sous-marine italienne pourrait réapparaître sur terre l’année prochaine (vidéo)
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] Le village englouti de Fabbriche di Careggine, en Toscane, pourrait faire une réapparition rare en 2021.(Image: Dino Fracchia / Alamy Banque D’Images)
Cela pourrait marquer la première apparition du village englouti en plus de 25 ans. Une « ville fantôme » médiévale pourrait bientôt émerger du fond d’un lac en Toscane, selon les informations. Ce pourrait être la première fois que le village en ruine voit le jour depuis plus de 25 ans.
Cette Atlantide italienne est connue sous le nom de Fabbriche di Careggine – une ville du XIIe siècle qui abritait autrefois environ 150 habitants, 31 maisons et une solide église en pierre. Pendant des centaines d’années, la petite ville a été un paradis pour les forgerons artisanaux, selon le site d’information italien La Repubblica . Mais en 1946, il a atteint son terme lorsque italienne société d’énergie Enel a construit un barrage hydroélectrique dans la vallée environnante. Les habitants de la ville ont été transférés dans un village voisin, Fabbriche di Careggine a été inondée et le nouveau lac artificiel Vagli est né. Au cours des 75 ans où Fabbriche di Careggine s’est assis au fond du lac, les visiteurs curieux ont eu quatre chances de marcher parmi ses vieilles pierres patinées par l’eau: en 1958, 1974, 1983 et 1994, lorsque le lac Vagli a été drainé pour l’entretien du barrage, selon l’ office du tourisme local – et il pourrait bientôt être vidé à nouveau. Selon CNN , Lorenza Giorgi – fille de l’ancien maire de la municipalité locale – a récemment publié sur Facebook disant que le lac serait à nouveau asséché en 2021. La société d’énergie Enel a également déclaré à CNN qu’elle commençait à discuter d’un éventuel assèchement du lac avec les municipalités locales, à la fois comme une opportunité pour nettoyer le réservoir du lac Vagli et pour stimuler le tourisme dans la région. Comme vous vous en doutez, la perspective de visiter une ville fantôme médiévale ressuscitée brièvement des profondeurs a attiré des foules considérables au fil des ans. Au cours des plusieurs mois de vidange de Vagli en 1994, environ 1 million de touristes ont visité la Fabbriche di Careggine refaite, a rapporté La Reppublica.
Source : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] & Live Science
_________________ [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] le.cricket vous salue bien !
Cette ville fantôme sous-marine italienne pourrait réapparaître sur terre l’année prochaine (vidéo) By Jack35