Les OVNIS sont-ils une menace ? Nous devons enquêter, déclare l’ancien chef d’un programme secret américain (vidéo) By Jack35
Auteur
Message
le.cricket Admin
Messages : 54184 Date d'inscription : 23/09/2010 Age : 73 Localisation : Mont de Marsan - 40000 - France
Sujet: Les OVNIS sont-ils une menace ? Nous devons enquêter, déclare l’ancien chef d’un programme secret américain (vidéo) By Jack35 Mar 14 Juil - 22:23
Les OVNIS sont-ils une menace ? Nous devons enquêter, déclare l’ancien chef d’un programme secret américain (vidéo)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] NI Le monde obscur des enquêtes OVNIS des agences gouvernementales revient sur History Channel, dans la série documentaire « Unidentified ». (Image: Copyright 2020 Histoire)
Des phénomènes aériens non identifiés ont été signalés dans le monde. Il est indéniable que l’Amérique a une fascination durable pour les objets volants non identifiés ou les OVNIS. Cependant, l’intérêt des OVNIS s’étend bien au-delà des États-Unis – des observations sont signalées dans le monde entier, et de multiples observations dans des endroits éloignés décrivent des objets aériens qui sont étrangement similaires les uns aux autres, Luis Elizondo, ancien chef d’une agence gouvernementale américaine très secrète chargée d’enquêter sur les OVNIS, a récemment déclaré à Live Science.
Bien que certains qualifient les OVNIS de vaisseaux spatiaux extraterrestres, le terme décrit simplement des objets aériens qui défient toute explication. Une possibilité est qu’ils représentent la technologie déployée par une source humaine hostile, il est donc impossible de dire avec certitude que les OVNIS sont inoffensifs, a déclaré Elizondo. L’évaluation des menaces potentielles posées par les OVNIS devrait donc impliquer la collaboration de dirigeants du monde entier, a déclaré Elizondo, qui a quitté le Pentagone en 2017 et est maintenant directeur de la sécurité mondiale et des programmes spéciaux à la To Stars Academy of Arts and Science une agence recherchant des preuves d’OVNIS. (voir en bas de page).
Citation :
« Je pense que nous en sommes au point où nous sommes hors de tout doute raisonnable que ces choses existent », a déclaré Elizondo. « Nous savons qu’ils sont là – nous avons certaines des meilleures technologies au monde qui ont confirmé leur existence. »
Mais d’où viennent ces objets, quelles sont leurs capacités et quelles sont les intentions de quiconque les a envoyés ? Elizondo et d’autres experts approfondissent ces questions dans la deuxième saison de la série «Unidentified: Inside America’s UFO Investigation» , avec le premier épisode qui a été diffusé le (11 juillet) sur History Channel. Dans la nouvelle saison de l’émission, Elizondo et Chris Mellon, un ancien sous-secrétaire adjoint à la défense et au renseignement, rassemblent des témoignages oculaires et d’autres indices sur des observations intrigantes et inexpliquées de militaires et de civils, selon le site Web de la série. Les OVNIS sont également connus sous le nom de phénomènes aériens non identifiés, ou UAP, et le gouvernement américain recueille des rapports sur ces objets énigmatiques depuis les années 1950: dans le projet Blue Book de l’Air Force , de 1952 à 1969, et par le biais du National Investigations Committee on Aerial Phenomena. (NICAP), une agence fédérale qui a compilé des témoignages de rencontres d’OVNIS des années 1950 aux années 1980. Le projet Blue Book a enquêté sur plus de 12 000 rapports d’observations d’OVNIS. La plupart d’entre elles se sont révélées être des erreurs d’identification des avions, des ballons météo, des nuages ou de la lumière des étoiles, mais 700 incidents n’ont pas été résolus. La stigmatisation de longue date et le secret gouvernemental entourant les OVNIS ont encouragé les gens à rejeter les observations comme des canulars ou des blagues. Mais tant que les origines et les capacités de quelques-uns de ces objets restent inconnues, il serait stupide de ne pas les prendre au sérieux, a expliqué Elizondo.
Citation :
« Il y a quelque chose dans notre ciel et nous ne savons pas ce que c’est, nous ne savons pas d’où il vient. Est-ce un problème? Du point de vue de la sécurité nationale, oui, c’est un problème », a-t-il déclaré. « Nous devons comprendre de quoi il s’agit, afin de déterminer s’ils constituent une menace. »
Elizondo, un ancien officier du renseignement militaire, a dirigé le Programme avancé d’identification des menaces aérospatiales (AATIP) du Pentagone, qui s’est formé en 2007 pour enquêter sur les rapports d’observations aériennes inexpliquées et aurait été fermé en 2012. Comme pour le Projet Blue Book, un certain nombre de cas d’OVNIS de l’AATIP se sont révélés être des erreurs d’identification ou des dysfonctionnements technologiques, mais certains OVNIS sont restés non identifiés. Au fil du temps, la participation d’Elizondo à l’AATIP l’a conduit à réaliser que la bureaucratie du système faisait défaut au public, gardant secrètes les informations sur les OVNIS et minimisant les risques qu’ils pouvaient poser.
Citation :
« C’est vraiment ce qui m’a amené à démissionner », a-t-il déclaré à Live Science.
Pas de solutions élégantes De nombreuses observations d’OVNIS sur lesquelles l’AATIP a enquêté ont été enregistrées par des militaires dans un espace aérien restreint. Parmi eux se trouvaient trois rencontres en vol que des pilotes de l’US Navy ont capturés sur vidéo en 2004 et en 2015; les images ont été officiellement déclassifiées et publiées en ligne le 27 avril. D’autres cas impliquaient des UAP volant à des vitesses qui semblaient être hypersoniques – plus de cinq fois la vitesse du son. Aucun des objets n’avait d’ailes visibles ou d’autres moyens de propulsion. De plus, ils semblaient effectuer des manœuvres qui les auraient soumis à 700 fois la force de la gravité normale , ou 700 G, a déclaré Elizondo. (Bien sûr, il n’y a aucun moyen de confirmer ces estimations, car les observations étaient si éphémères et une grande partie de la documentation évidente n’est pas facilement disponible.) Pour mettre cela en perspective, les cockpits d’avion ne peuvent résister qu’à environ 18 G avant de se fissurer, et les gens peut généralement durer quelques secondes à 9 G avant de perdre connaissance, car la gravité attire le sang dans les extrémités et l’oxygène cesse de couler vers le cerveau, selon PBS .
Citation :
« J’espère que nous pourrons trouver des solutions élégantes à ces problèmes », a-t-il déclaré. « Si vous pouvez me montrer une technologie que l’humanité a jamais pu construire, ça fait ça, super! Mais jusqu’à présent, personne n’a pu le montrer, ni à moi ni à aucun membre du gouvernement américain. »
Interview de Luis Elizondo sur le Tucker Carlson Live le 26/06/2020. Sous-titré par le MUFON France en français (cliquer sur l’option sous-titrage) ⇓
L’intérêt public pour les limites extérieures de la science et la compréhension des phénomènes a toujours été étouffé par l’idéologie dominante et les contraintes bureaucratiques. Nous croyons qu’il existe des découvertes transformatrices à notre portée qui révolutionneront l’expérience humaine, mais elles ne peuvent être accomplies que grâce au soutien illimité de la recherche, de la découverte et de l’innovation de pointe.
To The Stars Academy of Arts & Science a mobilisé une équipe des esprits les plus expérimentés, connectés et passionnément curieux de la communauté du renseignement américain, y compris la CIA et le ministère de la Défense, qui opèrent dans l’ombre du secret absolu depuis des décennies. Les membres de l’équipe partagent tous un fil conducteur de frustration et de détermination à rompre le statu quo ⇓
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & Live Science
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le.cricket vous salue bien !
Les OVNIS sont-ils une menace ? Nous devons enquêter, déclare l’ancien chef d’un programme secret américain (vidéo) By Jack35