Qu’avons-nous appris de la toute première réunion publique de la NASA sur les ovnis ? (vidéo) By Jack35
Auteur
Message
le.cricket Admin
Messages : 53658 Date d'inscription : 23/09/2010 Age : 72 Localisation : Mont de Marsan - 40000 - France
Sujet: Qu’avons-nous appris de la toute première réunion publique de la NASA sur les ovnis ? (vidéo) By Jack35 Ven 9 Juin - 21:44
Qu’avons-nous appris de la toute première réunion publique de la NASA sur les ovnis ? (vidéo)
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] L’équipe comprenait 16 scientifiques et autres experts sélectionnés par la NASA, dont l’astronaute à la retraite Scott Kelly, le premier Américain à passer près d’un an dans l’espace.
L’agence spatiale a organisé une discussion de quatre heures sur le thème des objets volants non identifiés, avec des membres du public autorisés à interroger le panel sur Internet. La NASA a tenu sa première réunion publique sur les ovnis, un an après avoir lancé une étude sur les observations inexpliquées. L’agence spatiale a télévisé l’audience de quatre heures mercredi, avec un panel d’experts indépendants au siège de la NASA à Washington, le public participant à distance.
L’équipe comprenait 16 scientifiques et autres experts sélectionnés par la NASA, dont l’astronaute à la retraite Scott Kelly, le premier Américain à passer près d’un an dans l’espace. Le groupe a examiné quelles informations non classifiées sont disponibles sur le sujet et combien d’autres sont nécessaires pour comprendre ce qui se passe dans le ciel, selon le président du panel, David Spergel. Aucune donnée militaire secrète, comme tout ce qui entoure les ballons espions présumés de Chine repérés survolant les États-Unis plus tôt cette année, n’a été incluse. Cependant, le panel a déclaré avoir constaté une augmentation des observations signalées depuis lors, le bureau de résolution des anomalies de tous les domaines du département américain de la Défense – qui enquête également séparément sur la NASA – a reçu environ 800 observations à ce jour, mais seulement une infime fraction de celles-ci. contiennent des signaux qui pourraient être considérés comme « anormaux ». Au cours de la réunion, les experts ont été interrogés sur une série de sujets, notamment pourquoi ils ont pris l’habitude de les appeler des UAP plutôt que des OVNIS et ce que la NASA ferait s’ils découvraient réellement des extraterrestres. Le Dr Daniel Evans, administrateur associé adjoint adjoint pour la recherche, a déclaré qu’ils n’utilisaient plus le terme OVNI (objet volant non identifié) en raison de la stigmatisation attachée à ce terme. Il a dit qu’ils avaient plutôt choisi d’utiliser le terme phénomènes anormaux non identifiés (UAP) parce que le sujet est une « affaire sérieuse ». Sur ce qu’ils feraient s’ils découvraient réellement la vie extraterrestre, l’astrobiologiste Dr David Grinspoon a déclaré que la NASA serait « très motivée » pour partager des preuves. Il s’est référé à un exemple de 1996, lorsque les scientifiques de la NASA pensaient avoir repéré des signes possibles de vie de Mars dans une météorite. Cela a déclenché une énorme conférence de presse présidentielle impliquant l’agence spatiale, et « c’est ce qui se passerait » si un événement similaire devait se produire au cours de cette étude, a-t-il déclaré.
Citation :
« Si nous découvrions quelque chose, nous essaierions de nous assurer que nous avions raison, puis nous le ferions savoir haut et fort au public. »
En vue de faire cette découverte, le Dr Spergel a déclaré que la NASA « recherchait la vie sous toutes ses formes ».
Citation :
« La recherche de la vie est une chose vraiment importante. Nous n’avons pas encore trouvé de vie au-delà de la Terre », a-t-il déclaré. « Mais nous cherchons. »
Cependant, mettant un frein aux espoirs que nous étions proches du premier contact, le Dr Evans a déclaré fermement :
Citation :
« Je tiens à souligner ceci haut et fort : il n’y a absolument aucune preuve convaincante d’une vie extraterrestre associée à des objets non identifiés. »
Il a poursuivi en déplorant que plusieurs membres du comité aient été victimes d' « abus en ligne » pour avoir fait partie de l’équipe, ce qui nuit au processus scientifique. Il a dit que la sécurité de la NASA s’en occupait.
Citation :
« C’est précisément cette approche rigoureuse et fondée sur des preuves qui permet de séparer les faits de la fiction », a déclaré le Dr Evans.
Un rapport final est attendu d’ici la fin juillet et sera suivi d’une réunion pour discuter de ses conclusions.
Source : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] & Sky News
_________________ [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] le.cricket vous salue bien !
Qu’avons-nous appris de la toute première réunion publique de la NASA sur les ovnis ? (vidéo) By Jack35