La corde déroulée s’étend sur des toiles et des espaces ouverts sous des formes organiques (galerie et vidéo) By Jack35
Auteur
Messages : 54220 Date d'inscription : 23/09/2010 Age : 73 Localisation : Mont de Marsan - 40000 - France
Sujet: La corde déroulée s’étend sur des toiles et des espaces ouverts sous des formes organiques (galerie et vidéo) By Jack35 Jeu 17 Sep - 21:13
La corde déroulée s’étend sur des toiles et des espaces ouverts sous des formes organiques (galerie et vidéo)
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Janaina Mello Landini déborde des longueurs de corde pour créer des labyrinthes fibreux qui brisent les bords des toiles et rampent du sol au plafond. Incluant à la fois de vastes installations spécifiques au site et des pièces plus petites limitées à quelques dizaines de centimètres, le travail de l’artiste basé à São Paulo est vaste.
Tous ses projets, cependant, explorent la tension et l’espace alors qu’ils se propagent dans des formes arboricoles ou des réseaux parfaitement arrondis. Ses œuvres récentes incluent une installation massive en forme d’arbre qui se déploie sur le sol et les murs de Zipper Gallery en fleurs délicates en ruban adhésif. Une autre est une pièce plus petite et numérotée née de la réponse de l’artiste à la pandémie COVID-19 en cours. « Mes journées sont assez lentes maintenant, je n’ai plus d’assistants, mais je travaille toujours et je réfléchis beaucoup », partage-t-elle avec Colossal et note qu’au début des verrouillages, elle a terminé "Ciclotrama 177″. Depuis 2010, Landini contribue à sa série Ciclotrama , un surnom qui définit chaque pièce. « La cartographie sociale des réseaux individuels montre l’interdépendance infinie des trajectoires personnelles à travers un système, une société et le monde dans son ensemble. Le mouvement des corps (cordes) et la relation entre le rythme et le temps sont également des aspects fondamentaux de ces séries », dit-elle. Pour approfondir le travail de Landini, consultez son Instagram ou Artsy et faites une visite virtuelle de son récent spectacle à la Zipper Gallery.
Cliquez sur une image pour l’agrandir [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image][Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image][Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image][Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image][Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Source : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
_________________ [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] le.cricket vous salue bien !
La corde déroulée s’étend sur des toiles et des espaces ouverts sous des formes organiques (galerie et vidéo) By Jack35