Plus de peur que de mal pour deux jeunes femmes qui ont été englouties par une baleine au large des côtes californiennes. Vous vous souvenez de Pinocchio englouti par une baleine ? Eh bien, c’est ce qui est (presque) arrivé à deux kayakistes au large des côtes californiennes ce lundi 2 novembre.
Julie McSorley et Liz Cottriel étaient sur leur kayak pour observer les cétacés. Un spectacle très prisé à cette époque de l’année sur la côte ouest des Etats-Unis, relaie Fox26 News. Mais les deux jeunes femmes ont eu la frayeur de leur vie quand l’une des baleines à bosse a surgi devant elles, les engloutissant à moitié avec leur embarcation. « La baleine était au niveau de mon visage »
Citation :
« J’ai vu la baleine arriver et j’ai pensé « Oh non ! On est trop proches », relate Julie Mc Sorley qui a tout immortalisé avec une caméra qu’elle portait sur elle. « La baleine était ici, au niveau de mon visage, littéralement ».
Les deux kayakistes sont restées sous l’eau plusieurs secondes avant que la baleine ne les relâche, indemnes. Des témoins de la scène les ont ensuite secourues. Une fois sur la terre ferme, Liz Cottriel raconte avec humour avoir
Citation :
« secoué sa chemise et un tas de poissons est sorti de ma chemise ».
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & Sud Ouest
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le.cricket vous salue bien !
Une baleine à bosse avale presque les kayakistes près d’une plage de Californie (vidéo) By Jack35