Le Monde de la mer : Sous les vagues[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Débuté en 2009, la série impressionnante du photographe australien
Mark Tipple nous emmène sous d'énormes vagues en action. Des images où se côtoient nageurs en mouvement, lumière en transparence et mer agitée.
L'évasion[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Publié dans une douzaine de pays, la série
"Underwater" connait rapidement un franc succès. De nombreuses impressions seront également vendues, notamment au
Brésil et en Corée.La sortie[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Passant presque 6 heures dans l'eau pour arriver à ce qu'il veut, le photographe ne retient parfois que 4 clichés sur l'ensemble de ses photos.
La poussière[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le projet a surtout pris de l'ampleur en 2010,
Mark Tipple incite les nageurs à plonger sous les énormes vagues qui créent des remous d'une force incroyable.
La pause[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une fois la vague passée, le nageur est suspendu sous l'eau, dans un univers intemporel, entourée par la matière aquatique.
L'enveloppe[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le photographe a longtemps travaillé sur des films de surf, une réelle source d'inspiration depuis plus de 10 ans. Pourtant, la série ne prendra forme qu'en 2009.
Congelé[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C'est un peu par hasard que l'idée a surgi. Lors d'un tournage, sous l'eau, il capte une image qui colle parfaitement à l'idée qui trottait dans sa tête depuis une décennie.
Le moment[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Au-delà de l'attrait pour les images de vagues et les formes étranges qu'elles peuvent créer, le portrait est également au centre de la série
Naviguer[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Dans ces portraits,
Mark Tippel met en avant la lutte et la crispation des nageurs face à la mer et à la force inouïe des vagues.
Sous la couche[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Chaque vague offre un paysage surprenant, inattendu, ressemblant parfois à un orage prêt à éclater.
A propos de l'auteurMark Tipple, jeune photographe australien, s'est surtout fait
remarquer pour son travail documentaire depuis trois ans. Egalement très intéressé par le monde du surf, qu'il pratique lui-même, il a longtemps voyagé à travers l'Australie en suivant les sportifs dans leurs exploits.
Le photographe est aujourd'hui très engagé et travaille en étroite
collaboration avec différentes organisations se battant pour la justice sociale. Photographe principal du projet
"Underwater", il continue de documenter activement la série et met en relation étroite l'
Australie et son rapport à l'océan. Le but est de sensibiliser le public à travers les médias.
Le travail de
Mark Tipple est paru dans des publications du monde entier, tels que
The Australian, The Telegraph, la BBC ou encore The Independent.Retrouvez le travail de Mark Tipple en visitant son site.Source : L'Internaute